Matelas ergonomique BIBED Babymoov

Babymoov

Découvrez les avis de mamans sur le matelas ergonomique Bibed de Babymoov.

Le matelas Bibed de Babymoov est une solution de couchage complète conçue par l'ostéopathe Alain Gautier.

Caractéristiques :

- incliné à 12% : il évite les reflux et permet de laisser les voies respiratoires de bébé dégagées.

- il prévient des risques de tête plate grâce à sa découpe spécifique et sa mousse à mémoire de forme.

- il offre un sommeil de meilleure qualité grâce à l’enveloppement de bébé dans une position semi-fœtale.

- la sangle de maintien offre une sécurité supplémentaire durant le sommeil de bébé.

• avatar de Sandrine119
    Le 20 juillet 2017 PAR Sandrine119

Sans hesitation

Le bibed est très pratique les premiers mois. Il nous a permis de faire dormir bébé dans notre lit sans avoir peur de l'écraser! Il est aussi facilement transportable pour que bébé dorme confortablement quand on est chez la famille ou des amis. Bébé n'a pas eu de problème pour dormir dedans. Pour ce qui est du système anti regurgitation, c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup régurgité (peut-être 4-5 fois en tout). Et pour l'anti tête plate, ma fille a un crâne bien ronde 😄. Après c'est un peu cher pour le nombre de mois qu'on l'utilise surtout que ma fille a grandi très vite et s'est retournée sur le ventre assez tôt.

• avatar de Nioux77
    Le 28 décembre 2016 PAR Nioux77

idéal pour les premiers mois

Après beaucoup d'hésitations entre le cocoonababy et le bibed, j'ai opté pour le bibed. Pour moi le bibed était plus adapté dans la mesure où il n'obligeait pas bébé à adopter une position qui n'a pas l'air de lui convenir (position recroquevillée). Bébé est allongé sans être happé par son couchage. Nous n'avons pas vraiment vu les effets bénéfiques de ce produit sur le crâne de notre enfant car cela n'a eu aucun effet. Une chose est sûre, bébé a fait rapidement des nuits (je ne m'avancerais pas à dire que c'est grâce à ce matelas mais je pense que ça y a contribué). Confortablement installait, il n'avait aucun mal à s'endormir. Afin que la transition ne soit pas trop difficile pour lui, je le posais dans son vrai lit durant les siestes afin qu'il s'habitue au contact de son autre lit progressivement. Généralement j'emmaillotais bébé et je le posais ensuite dedans ou habillait d'une gigoteuse fine comme le conseil le fabricant. Pour l'entretien, le site de la marque conseille le produit Anios SPRAY29 qui selon eux est compatible avec la mousse et les différents revêtements du bibed. Ayant effectué quelques recherches, il s'avère que ce produit est un banal produit désinfectant utilisé dans les dispositifs médicaux. Je pense qu'un désinfectant spécial tissu classique peut donc faire l'affaire sans altérer le matelas après je n'ai jamais eu besoin de le faire donc cela n'engage que moi. Facile à transporter, il est léger, on peut le poser aussi bien dans un parc qu'un lit de voyage. Grâce à son « sac de transport » avec bandoulière on peut l'emmener partout avec nous ou le remiser dans un endroit propre une fois qu'on en a plus l'usage. Ses mensurations ? Le Bibed mesure 70 cm de longueur, 40 cm de largeur et 17 cm de hauteur.Il ne pend vraiment pas de place. Mixte, avec ses couleurs taupe et beige, il peut convenir aussi bien à une fille qu'à un garçon et s'adapte bien dans n'importe quel intérieur (il sait se faire discret). Pour moi le point négatif (et cela vaut aussi pour le cocoonababy), le prix qui est plutôt élevé (125 euros pour le cocoonababy et 119 euros pour le bibed) ainsi que leur utilisation limitée dans le temps cela varie d'une part en fonction de la morphologie de votre enfant et d'autre part de sa capacité à se retourner sur le ventre. Par ailleurs, le prix des accessoires est très élevé (26 euros pour une housse supplémentaire, 32 euros pour une alèse…). Personnellement, j'ai acheté le mien à 95 euros donc n'hésitez pas à guetter les baisses de prix. Remarque, pour moi il y a quand même certaines choses à revoir car lors de l'utilisation du bibed on déconseille les gigoteuses épaisses afin de tirer tous les bénéfices du produit mais la couverture étant interdite pour des raisons de sécurité cela contraint les parents à faire un choix notamment en période hivernale.

• avatar de nathalie31
    Le 20 février 2016 PAR nathalie31

je le recommande vivement

Je viens d'acheter ce prduit pour la naissance de ma fille suite aux conseils d'une vendeuse de magasin de puériculture. He bien je ne sais pas si cela a joué mais ma petite puce se sent vraiment très bien quand elle y dort jusqu'à faire des nuits complètes depuis que j'ai investi dans ce matelas ergonomique. Le positionnement de bébé y est idéal, elle se sent plus en sécurité et l'attache à la taille semble la rassurer. je verrais à la longue si cela a aussi un effet bénéfiques au niveau de l'arrière de sa tête. Aucun régurgitement quand ma puce reste allongée dessus donc un confort supplémentaire pour elle. J'aime aussi beaucoup le fait que l'on puisse le transporter facilement lors de nos déplacements ce qui fera se sentir bien ma fille puisqu'elle connaitra déjà son matelas. l'avantage aussi est de pouvoir changer la housse de protection au besoin pour toujours l'avoir propre. Même si un peu cher, je conseille vivement ce produit.

• avatar de Linou
    Le 10 décembre 2015 PAR Linou

Pas indispensable mais bon produit confortable

J'ai eu la chance de pouvoir tester ce produit pour mon fils à partir d'1 mois. Il semble très confortable car doux et moelleux et de bonne qualité. Il est esthétique et rentre très bien dans son berceau. Mon fils semble bien installé et y dort bien (mais pas mieux qu'avant). Sa tête bouge bien mais nous n'avons pas observé d'effet positif sur son aplatissement du crâne. En revanche, la position inclinée me semble vraiment bénéfique car il n'a jamais régurgité dedans et semble bien respirer même lorsqu'il est un peu enrhumé. De mon point de vue, l'investissement n'est pas forcément nécessaire (surtout pour un grand bébé car cela ne dure pas très longtemps) mais pour les parents qui tiennent à adopter ce type de couchage, je recommande ce produit.

• avatar de kikou1501
    Le 27 novembre 2015 PAR kikou1501

Confort +++

L'inclinaison, la position légèrement relevée des jambes et le "creux" permettant de dégager les voix respiratoires et une bonne mobilité de la tête, offrent à bébé une position confortable et adaptée à sa morphologie puisque rappelant légèrement la position foetale. La housse est douce, mais j'attends de voir si à l'usage elle ne finit pas par boulocher. La ceinture donne à bébé l'impression d'être maintenu comme si l'on gardait une main sur lui. Le Bibed n'empêche cependant pas les nombreux réveils en sursaut (réveils hors faim, change, etc). C'est un produit clairement très confortable pour bébé, mais pas un produit "magique" évitant les réveils anarchiques. De part sa taille et la présence d'une housse de transport, le Bibed est facilement transportable d'une pièce à l'autre de la maison, en vacances ou simplement en déplacement pour la journée.

• avatar de Delphine
    Le 25 novembre 2015 PAR Delphine

Top !

La housse est ultra douce et le matelas est ferme et moelleux à souhait. Il suffit de mettre sa main dessus pour comprendre que mon petit bonhomme est parfaitement "lové" dedans. Ni trop mou, ni trop dur, il épouse parfaitement la forme de bébé de façon à ne créer aucun point de tension. Même si nous ne sommes pas des parents nomades par excellence, j'apprécie particulièrement les produits qui nous permettent de bouger sans déménager toute la maison. Et quand on ne dort pas chez soi et qu'on a la possibilité de "réserver" un lit-parapluie, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. L'avantage du Bibed est de pouvoir l'amener et le glisser dans n'importe quel lit, il ne prend pas de place et est vendu avec un sac de transport. On améliore nettement le confort du lit et on couche bébé dans un environnement familier, ce qui est primordial surtout les premières semaines.

• avatar de CathyLogan
    Le 23 novembre 2015 PAR CathyLogan

Un super matelas ergonomique pour mon bébé

J'ai eu le plaisir de pouvoir tester le bibed pour mon bébé d'un mois et demie. Mon avis à ça réception est plutôt bonne ! il a eu très bonne taille qui rentre largement dans le lit de bébé. Au toucher la matière est douce et moelleuse tout en ayant un super maintien. la forme caractéristique du bibed permet à mon bébé d'être bien calé le bibed est vraiement ergonomique et au niveau de la tête le petit renfoncement est parfait pour bien mettre la tête de bébé dans la bonne position. mon bébé avait le crâne déformé à cause d'un torticolis. aujourd'hui après plus de deux semaine de test la tête de mon bébé s'est vraiement bien remise en place je pense que cela vien du bibed car il trouve une bonne position pour dormir. de plus j'ai eu location de comparer le bibed au cocoon baby que je n'est pu l'utiliser que le premier mois car mon bébé était vite à l'étroit dedans et comparer au bibed je trouve que au niveau de la tête il est beaucoup moin ergonomique que le bibed. Sinon. je suis partie en vacance et j'ai emmenée mon bibed dans sa housse j'ai même pu mettre la gigoteuse et le tortue lumineuse dedans ! facile à transporter et ultra léger il est vraiement parfait et forcément je le recommande à toute les mamans

• avatar de Lylou84
    Le 16 octobre 2015 PAR Lylou84

Confortable et sécurisant

J'ai acheté e Bibed en prévision de l'arrivée de mon petit bonhomme car je voulais être sûre qu'il dorme bien, dans une position rassurante et confortable. Je ne sais pas si cela lui a évité des reflux ou pas, mais en tout cas mon petit bonhomme y a très bien dormi dès les premiers jours à la maison. Cela ne lui a pas non plus fait faire ses nuits de suite, mais en même temps je n'espérais pas de miracle! En tout cas je recommande ce petit matelas confortable et astucieux pour les tous petits, cela les rassurent et nous aussi ;-)

• avatar de Petite Marie
    Le 16 septembre 2015 PAR Petite Marie

Je recommande se produit

C'est un bon matelas ergonomique. Je l'utilise depuis la retour de la maternité pour ma fille. Elle y est très bien la nuit. Elle n'a pas de réveils en sursaut dedans. Ce matelas est facile d'entretien car totalement déhoussable et la mousse à l'intérieure se frotte à la main. Je recommande se produit que je trouve génial.

• avatar de mel_lee
    Le 23 avril 2015 PAR mel_lee

recommande

Il ma été offert a la naissance de mon fils et je suis tres satisfaite de ce produit. Il est très confortable pour bébé et grâce au plan incliner on a plus peur des régurgitation de bébé. De plus grâce au harnais bébé ne peut pas se retourner. Je suis très satisfaite et le recommande fortement. Le prix est quand même élever.