Pour tous

Editions Montparnasse Minuscule La vallée des fourmis perdues

Editions Montparnasse

Découvrez les avis de mamans sur le DVD Minuscule La vallée des fourmis perdues aux Editions Montparnasse.

Dans une clairière paisible, deux clans de fourmis vont s'affronter pour une boîte de sucres. Au même moment, une jeune coccinelle devient amis avec une fourmi et va l'aider à se défendre contre les fourmis rouges.

Une belle histoire d'amitié et d'entraide.

Durée: 1H29

8.7

• avatar de Lud
    Le 12 octobre 2015 PAR Lud

Nous étions déjà fan des saisons 1 et 2, découvertes dans les Zouzous le matin, et n'avons pas hésité pour acheter le film des "bêbêtes" (comme on les appelle chez nous). La vie des insectes de ce long-métrage est pleine d'aventures et surtout pleine d'humour. à regarder en famille :)

• avatar de jennynanou
    Le 24 septembre 2015 PAR jennynanou

interessant à regarder aussi bien pour les petits que les grands! mes enfants ont appréciés le coté sciences surtout mon fils de 7 ans avide de connaissances sur ces petites betes!

• avatar de paulka38
    Le 7 mai 2015 PAR paulka38

rigolo

Toujours aussi rigolotes ces petites bestioles ! Mes filles aiment bien, mais elles n'ont pas eu la patience d'aller jusqu'au bout du film. Je l'ai trouvé trop long pour elles.

• avatar de enola70
    Le 24 mars 2015 PAR enola70

beau scénario

Ce film est assez bien et rigolo. Mon filleul a aimé. Je trouve que ce film dure un peu trop pour un enfant. J'ai emené mon filleul de 7 ans, au bout d'une heure il trouvait le temps long. Sans paroles.

• avatar de cristal381
    Le 26 février 2015 PAR cristal381

minuscule

Drôle sans être mièvre, le scénario est excellent et la mise en image coupe le souffle. Le making of est passionnant. un très bon film d'animation

• avatar de utilisateur
    Le 26 février 2015 PAR utilisateur

minuscule

La vie des bêtes... Une adorable coccinelle, des fourmis sympas, d'autres qui le sont moins ! Une réussite, parodie de films ambitieux, Seigneur des anneaux et autres, une histoire amusante, touchante, morale.... Pour tous les publics, même si les petits ont du mal à comprendre le langage insecte - qui, pourtant, là, ne pose aucun problème au spectateur.

• avatar de Vehef86
    Le 21 février 2015 PAR Vehef86

Mérite d'être vu!

Ma fille regardait déjà la série diffusée à la télévision. Le film est tout aussi beau. Images magnifiques, belle histoire, et surtout trèèèès calme! Ce qui change de beaucoup de dessins animés. Je recommande vraiment.

• avatar de utilisateur
    Le 8 février 2015 PAR utilisateur

minuscule

Une très belle réussite pour l'équipe qui a produit ce film. Une combinaison entre des décors et arrière-plans très fouillés et des petits personnages fourmis et coccinelles attachants. Les petits insectes ne parlent pas mais expriment tous les sentiments.

• avatar de Bordlike
    Le 5 février 2015 PAR Bordlike

Super!

Très mignon, Minuscule ravira les petits comme les grands... Le monde des insectes à travers Minuscule a réconcilié le fils de mon mari avec les mouches, fourmis et cie...

• avatar de kouklasou
    Le 9 janvier 2015 PAR kouklasou

minuscule

très original belle histoire on a tous aimé a la maison. petite coccinelle très attachante et très courageuse! a découvrir