Editions Larousse Mon premier Larousse des comment ?

Editions Larousse

Découvrez les avis de mamans sur Mon premier Larousse des comment ?

Plus de 300 questions, petites et grandes : celles que posent les enfants à l'âge où ils sont curieux de tout, où ils découvrent chaque jour quelque chose de nouveau, où tout les intéresse, où ils veulent tout savoir, tout comprendre du monde qui les entoure, mais aussi être rassurés !

Un titre indispensable pour savoir tout sur l'histoire, les hommes, la Terre et ses habitants, les animaux, le futur.

• avatar de k.donatmagnin
    Le 27 septembre 2014 PAR k.donatmagnin

A lire avec un adulte

Ce livre nous aide à prendre appui dessus en tant que parents, en effet des fois les enfants nous pose des questions auxquelles nous n'avons pas les réponses... le livre est difficile pour les plus jeunes alors on lit et on transpose à l'enfant avec des mots simples. Il n'est pas très accessible à l'enfant seul, mais il sert de support à une discussion parents- enfants, nous aimons ce concept. Les dessins ne sont pas très harmonieux.

• avatar de Lalique473
    Le 18 avril 2013 PAR Lalique473

Attiser le goût du savoir

Mon fils de 6 ans a reçu ce livre pour Noël et nous avons pris l'habitude, chaque soir, de lire quelques rubriques, y compris avec le petit frère de 4 ans et ils adorent! Il faut de temps en temps expliquer un peu plus ou avec d'autres mots mais <strong>je trouve cela passionnant et très instructif, lorsque l'un a compris,</strong> il explique à l'autre ou bien nous rebondissons sur autre chose. <strong>C'est une formidable source de savoir pour les plus jeunes, et parfois même pour nous les grands!!</strong>

• avatar de tine
    Le 18 avril 2012 PAR tine

bien fait !

<strong>mon fils l'a reçu pour ses 6ans ! mais commence seulement à s'y intéresser !</strong> l'age indiqué est certes un peu jeune je le recommanderais plus à des enfants sachant lire et ayant déjà un certains vocabulaire,<strong> puisque celui utiliser dans le livre est un peu compliqué parfois !!!</strong> toutefois, on y apprend plein de chose, même en temps qu'adulte !

• avatar de tituce
    Le 14 janvier 2012 PAR tituce

Décu

3.6

Nous étions à priori très emballé par l'achat de ce livre. Mais nous sommes très déçus. Les illustrations, ont de nombreux graphismes différents, donc aucune unité! De plus certaines illustrations manquent de simplicité! Livre à partir de 4 ans? Notre fils va avoir 5 ans et ce livre est déjà bien compliqué pour lui! Le vocabulaire employé est difficile! Nous passons plus de temps à lui expliquer les mots du livre, que les questions! Nous avons deja répondu à certaines questions, de manière plus complète et avec des mots plus simples! Donc peu d'utilité! Nous trouvons le concept intéressant, mais le livre est très mal conçu et surtout pas adapté à la tranche d'age à laquelle il est destiné! Nous ne le conseillons pas!