De 1 an à 3 ans

Éditions Nathan Mon tout premier livre des couleurs

Éditions Nathan
Mon tout premier livre des couleurs

Découvrez les avis de mamans sur Mon tout premier livre des couleurs aux éditions Nathan.

Pour éveiller les petits aux premières notions en douceur, ce livre-matières met en avant l'aspect tactile : on peut toucher les formes présentées.

En quatrième de couverture, une présentation de Catherine Graindorge, pédopsychiatre, sur le développement de l'enfant.

Pas de conseils directifs, mais des pistes de partage parents/enfants autour du livre.

7.7

• avatar de mamanestaumusee
    Le 3 mai 2013 PAR mamanestaumusee

Très sympa !

Ce livre a fait l'unanimité auprès de mes enfants ! <strong>Ce qui leur a surtout plus : les différentes textures à gratter, toucher, caresser ...</strong> Je trouve les dessins rigolos et mignons, par contre c'est vrai que les couleurs ne correspondent pas aux animaux et peuvent être perturbantes pour les enfants qui les apprennent. Malgré tout ce livre reste un coup de cœur pour mes 2 enfants qui l'ont feuilleté en long en large et en travers !

• avatar de ckeiko
    Le 27 décembre 2012 PAR ckeiko

mitigé

j'ai un avis mitigé sur ce livre: -d'un côté <strong>j'aime bien la prise en main facile de ce livre, les différentes textures proposées </strong>(rugueux, duveteux...) mais aussi les couleurs bien vives! -d'un autre, les animaux ne sont pas représentatifs de la réalité (représentations simplistes), et les associations sont étranges: ours vert, chat rouge.... malgré tout ma fille l'apprécie et passe un certain temps à regarder les pages!

• avatar de mathildo
    Le 6 septembre 2012 PAR mathildo

Je n'aime pas ce livre...

J'ai été très déçue en recevant ce livre car il montre les animaux de couleurs très fantaisies et pas du tout réalistes. Je trouve qu'à cet âge il est important de représenter des animaux dans leur vraie couleur sinon les plus petits sont tous perdus (un ours vert, un chat rouge par exemple). Par contre<strong> il est sympa au niveau des textures et la dernière page qui reprend les couleurs et est imprimée avec des paillettes plait beaucoup à ma fille.</strong>

• avatar de orrely
    Le 6 janvier 2012 PAR orrely

Super!!!

Ce livre a été offert à ma fille pour son 1er Noël. Je le trouve vraiment super car il développe l'approche visuelle avec les différentes couleurs et l'approche tactile avec des textures à toucher (comme le côté doux ou rugueux ou brillant....). Il est très simple, très coloré. Ma fille adore le regarder et le toucher!!!!! Je recommande!!!