De 0 à 3 ans

Éditions Nathan Mon tout premier livre d'éveil - Fiona Sand

Éditions Nathan
Mon tout premier livre d'éveil - Fiona Sand

Découvrez les avis de mamans sur Mon tout premier livre d'éveil de Nathan.

Ce livre d'éveil comprend de nombreuses couleurs, matières, reflets de lumière et contrastes pour accompagner bébé dans ses découvertes.

7.8

• avatar de utilisateur
    Le 8 février 2015 PAR utilisateur

mon tout premier livre

Depuis ces 6 mois, je montre et commente ce livre à mon petit garçon. Maintenant il a un an. Lorsque qu'il va vers sa bibliothèque, le livre qu'il ne cesse de prendre et de regarder est celui-ci. Je le recommande vivement!

• avatar de popopouette
    Le 27 décembre 2014 PAR popopouette

trop stimulant et pas très solide

Un livre très voir trop coloré sur lequel le petit enfant a du mal à fixer son attention, mais qui comprend une grande variété de textures différentes. Il est très complet au niveau du développement du sens tactile mais attention cet album s'abîme très vite. Il aurait vraiment mériter d'être plus solide car c'est un livre destiné aux enfants qui ne contrôlent pas toujours bien leurs gestes et leurs forces.

• avatar de marie-anne
    Le 28 février 2014 PAR marie-anne

un classique

Tres solide, chez nous" il a fait" 4 enfants avec certes quelques coins de pages mâchouillées, des petites ailes d'abeilles arrachées mais les textures sont impeccables, facilement lavable avec un tissus humide, les enfants qui viennent jouer chez nous sont irresistiblement attirés par ce livre, je pense que c'est du au fait que les pages ne sont pas trop organisées, de notre regard d'adulte c'est un peu "fouillis" mais eux ça leur plait apparemment!

• avatar de PCPMom
    Le 14 septembre 2013 PAR PCPMom

Un peu chargé

Ce livre est assez joli, mais il est malheureusement un peu fragile. Or trouver son fils avec la trompe de l'éléphant dans la bouche, ça fait moyennement plaisir. <strong>Les illustrations sont rondes, colorées sans être criardes et présentent une sacrée variété de textures.</strong> Seulement les pages sont peut être un peu trop chargées pour un petit bout de 6 mois (âge recommandé d'utilisation), M. MiniDou n'arrivait pas à fixer son attention sur quoi que ce soit. Il a longtemps préféré ses livres en tissus avec une activité/un dessin par page, et même encore actuellement il choisit plus souvent des livres moins encombrés... <strong>Les pages sont faciles à tourner et la reliure résiste bien,</strong> ce sont vraiment les éléments internes qu'il faut surveiller. Un joli cadeau, mais on peut sans doute trouver mieux.

• avatar de annesophiev
    Le 26 juin 2013 PAR annesophiev

très tactile mais un peu fragile

Mes enfants ont beaucoup aimé grattouiller toutes les textures qui sont nombreuses et variées ! En revanche, les volets qui "cachent" certaines parties sont en simple carton et n'ont pas résisté très longtemps, mais même sans cela, ce livre très coloré reste intéressant !

• avatar de morganeav
    Le 14 mai 2013 PAR morganeav

excellent

Ce livre a beaucoup plu à mon fils qui l'a eu à 7 mois. <strong>Les petits miroirs et les différentes textures l'ont vraiment passionné!</strong> Attention à certains éléments faciles à déchirer que les plus jeunes peuvent mettre à la bouche.

• avatar de Keziah
    Le 12 avril 2013 PAR Keziah

Ca éveille :)

Un livre d'éveil vraiment sympa avec beaucoup de couleurs et de textures (gaufré, rugueux, pailleté, doux ...), les dessins sont conçus pour favoriser l'éveil de bébé. Il y a une multitude de choses à toucher, soulever, caresser. gratter, etc. On y trouve aussi des miroirs, des trous. <strong>Deux reproches, les éléments à manipuler ne sont pas solides et le format est un peu grand pour les tous petits.</strong>