De la naissance à 4 mois (environ)

Nid ergonomique COCOONABABY

Red Castle

Découvrez les avis de mamans sur le nid ergonomique Cocoonababy de Red Castle.

Le Cocoonababy est un nid ergonomique utilisable pour les premiers mois de vie du nouveau-né. Dans ce nid, le nouveau-né retrouve une position semi-foetale ce qui lui permet d'être confiné et d'apprécier son environnement. Le sommeil de bébé est donc plus apaisé.

Le Cocoonababy est vendu avec un réducteur amovible qui permet au nid de grandir avec bébé pendant ses 4 premiers mois, un drap housse en tissu Fleur de Coton® blanc et une bande ventrale maintenant l'enfant en position idéale sans entraver sa liberté de mouvements (disponible aussi en option).

• Sécurité
    6.7/10

8.2

• PAR nathalie117

Je reocmmande le cocoonababy

J'en ai acheté plusieurs pour mon activité de nounou. Je dois souvent garder de très jeune bébé et les cocoonababys sont parfaits pour les garder sereinement. Avant d'acheter la première fois j'avais regarder sur https://cocoonababy.fr/ pour avoir un descriptif du produit, surtout au niveau médical ! :) Je recommande

• PAR LEONIE231

Déçue par cet achat, absolument pas necessaire

Grosse déception pour le cocoonababy car ma fille n'y a finalement dormi que 15 jours ! Née avec le cordon autour du cou, elle avait de très légères tensions au niveau du cou ce qui ma conduit à voir un ostéopathe et là...il m'a vivement déconseillé de la faire dormir dedans. Finalement je lui ai enlevé et elle dort aussi bien sans ! Même mieux car elle s'étire maintenant ! En fait, le cocoonababy a été créé au départ pour les prématurés, pour qu'ils se sentent comme dans le ventre de leur mère. Mais, pour des bébés nés à terme, il est plutôt déconseillé par le corps médical car il peut freiner la motricité de l'enfant. Et je comprends mieux en voyant mon bébé bouger pendant son sommeil, étirer ses bras, ses jambes, se tourner un peu à gauche, à droite. Donc bref, c'est un achat que je regrette car il n'est vraiment pas nécessaire !

• PAR Elise31

Utilisé de la naissance jusqu'aux 2 mois de ma fille (jusqu'a ce qu'elle dorme dans sa chambre). Très pratique, même en déplacement, très confortable visiblement car elle a toujours très bien dormi dedans.

• PAR Stomate

Bien mais cher !

Idéale pour les bébé qui ont besoin d'être rassuré ou qui aurait des problème de dos, cervicales ou de tête plate à la naissance. Bébé à passé de bonnes nuits dedans, idéale avec la couverture adapté car les gigoteuses ont tendances à faire des plis dans le dos de bébé. Par contre très cher pour une utilisation de 3 à 6 mois, surtout avec l'achat d'articles complémentaires (draps de changes, couverture ...)

• PAR Sophie126

Très bon produit, mais à acheter d'occasion

Super produit, utilisé 5 mois pour mon 1er et il attendant le 2e dans son petit lit. Notre fils y etait confortablement installée pour dormir et comme beaucoup il a fait ses nuits à 2 mois. Par contre, il n'agit pas pas sur les coliques.... Très cher à l'achat , nous avons opté pour de l'occasion et c'est sans regret car vous pourrez le revendre très facilement.

• PAR Laetitia12

Red castle fan

Genial Ma fille a fait ses nuits à moins de 2 mois et on pense que le cocoon a joué un rôle. Transportable partout. Seul hic ce n'est pas les parents qui decident quand le cocoon est trop petit, cest bébé ! Donc cela peut durer moins de 4 mois.

• PAR Roxane0

Super produit

Mon fils a dormi dans le cocoonababy de la naissance jusqu'à 4 mois et demi. Je ne sais pas si c'est grâce au produit mais il a très vite fait ses nuits. Les + Épouse les forme du bébé Anti tête plate La ceinture qui maintient bébé en toute sécurité Les - Prix élevé pour le peu de temps d'utilisation Les accesoires tel que les draps, gigoteuse sont à prix élevé également Le passage au matelas classique un peu difficile pour mon fils (les premières nuits sans le cocoon étaient perturbées)

• PAR clotilde1

le top!

On me l'avait preté pour mon ainée, je l'ai redemandé pour ma seconde :) !! Franchement difficile de savoir si c'est grâce au cocoonababy ou pas, mais la grande a fait ses nuits à un mois et demi! J'ai demandé son avis à l'ostéo, il m' a dit que: - non le produit ne se déforme pas, donc on peut l'utiliser pour plusieurs bébés - il conseille tout de meme de laisser dormir bébé à plat de temps en temps (ex: les siestes à plat, les nuits dans le cocon) Oui c'est vrai c'est tres cher, mais trouvez le d'occasion!

• PAR AMELIE72

Indispensable !

On nous l'avait conseillé et prêté pour notre aîné , il a rapidement fait ses nuits , paisiblement , bien calé et a dormi dedans jusqu'à ses six mois . Nous étions ravis . Du coup pour notre deuxième née il y a 4 mois , nous en avons acheté un ( ça se trouve très bien d'occasion à des prix moins élevés ) . La même chose , elle s'y est sentie très bien dès la sortie de la maternité et a très vite fait ses nuits mais comparé à son frère n'y est resté que 2 mois et demi car elle a eu vite besoin de s'étire en dormant . Pour nous c'est indispensable . Je recommande vivement !

• PAR chaton_perche

achat de luxe

j'avais très envie d'investir dans ce produit et je l'ai fait en lisant les avis sur ce site! j'avoue etre septique quand au confort de mon bébé dedans... j'ai l'impression qu'il est tassé et pas tres alaise! rassuré pas du tout car il pleur si on le met dedans la nuit... en clair achat de luxe pour utilité succinte