Editions Milan Jeunesse Nouvelles histoires pour les tout-petits

Editions Milan Jeunesse
Nouvelles histoires pour les tout-petits

Découvrez les avis de mamans sur le livre Nouvelles histoires pour les tout-petits des éditions Milan Jeunesse.

Un recueil ludique qui permet au lecteur de choisir une histoire grâce à de petits onglets. Chacune des histoires développe une intrigue sur des thématiques variées.

Zébra est ainsi à la recherche de l'endroit idéal pour construire sa maison, tandis que Scarlet la poule se retrouve quant à elle, en quête de l'espace rêvé pour pondre ses oeufs !

Il est aussi question dans ce recueil des mésaventures de Barnabé, le fermier trop pressé, ou du petit chien Boule-de-Poils, qui se heurte aux griffes du vilain renard...

Les illustrations, douces et affectives, offrent une grande diversité d'atmosphères, de personnages et de décors.

Imagination

• avatar de Nioux77
    Le 4 janvier 2014 PAR Nioux77

Bif Bof

4.4

Comparé aux deux autres albums, "histoires pour les tout-petits" et "petites histoires à lire le soir", des mêmes auteurs, <strong>j'avoue que ce 3ème tome m'a un peu déçue, et ma fille (un an) accroche moins elle aussi à cet album, alors qu'elle adore les deux autres. </strong> Les dessins sont toujours aussi sympas, mais les histoires ont beaucoup moins de sens, elles sont beaucoup moins symboliques que dans les autres, ce sont des petites histoires divertissantes, <strong>ça s'arrête là, rien qui interpelle véritablement l'enfant. </strong> Par ex la première histoire : Zébra le zèbre en a assez de sa maison, il décide d'en construire une sur la colline, mais il y a trop de vent, alors il en construit une dans le désert mais il a trop chaud, puis il en construit une dans la jungle mais les animaux sauvages font trop de bruit ; alors il décide de se construire une roulotte pour pouvoir changer d'endroit dès qu'il en a envie : n'aurait-il pas été + judicieux de faire revenir Zébra à l'endroit où se trouvait sa 1ère maison, afin de faire passer à l'enfant le message suivant : on a toujours envie de mieux, et finalement, il faut parfois prendre conscience que ce que l'on a déjà, ce n'est pas si mal que ça ? <strong>J'ai compris d'ailleurs pourquoi en regardant mieux les auteurs :</strong> le dessinateur est le même, mais c'est Georgie Adams qui a rédigé les histoires et non pas Mathew Price comme pour les 2 autres. <strong>Bref, ces petits albums étant tout de même un peu chers, en résumé, je conseillerais sans hésiter "histoires pour les tout-petits" et "petites histoires à lire le soir", mais peut être pas "les nouvelles histoires", qui sont un peu moins réussies.</strong>

Histoire
    Humour