Éditions Nathan P'tit Quiz T'choupi

Éditions Nathan

Le p'tit quiz Tchoupi est un jeu d'association d'images qui permet à votre enfant de jouer avec les objets, les bruits familiers tout en évoluant dans l'univers tendre du célèbre petit bonhomme.Le boîtier électronique non seulement parle, interroge l'enfant mais lui indique aussi s'il a répondu ou non correctement. Pour apprendre tout en s'amusant dès le plus jeune âge !

• avatar de scara
    Le 14 juin 2019 PAR scara

premier jeu d'association pas mal

Acheté d’occasion un peu par hasard parmi les 1er jeux « éducatifs » pour mon aîné. Mon choix s’est porté sur le personnage de Tchoupi et sur un jeu pour apprendre à associer deux images du quotidien (la sieste et l’oreiller avec Doudou ; la toilette / brossage des dents, le bain et les jouets de bain...). Il y a 2 modes de jeu. Soit le boîtier décrit la scène de la carte posée, soit un mode jeu : l’enfant pose une carte et le boîtier l’interroge pour l’aider à trouver la carte à associer. Si l’enfant ne pose pas la bonne carte, une petite voix le lui indique et pareil s’il pose la bonne carte il est « félicité ». Je trouve ce jeu intéressant dès que l’enfant est capable de reconnaître les images, mes enfants ont adoré puisqu’il s’agit de Tchoupi et on a tous également aimé le fait que l’enfant puisse jouer un peu « seul » puisque le jeu « aide et encourage » l’enfant. Par contre un peu cher si achat neuf car l’enfant n’y joue pas pendant des années. Ici acheté d’occasion et en plus a résisté encore à plusieurs enfants donc semble de bonne qualité.

Première utilisation le 1 octobre 2014
    Fréquence d'utilisation : Quotidienne