Pour femmes enceintes

Petit Larousse de la grossesse

Editions Larousse

Découvrez les avis de mamans sur le petit Larousse de la grossesse.

Le Petit Larousse de la Grossesse est un livre pour vivre sereinement sa grossesse. Il vous accompagnera mois après mois pendant votre grossesse.

Un ouvrage illustré qui répondra à vos questions comme un guide à utiliser au quotidien.

Rédigé sous la direction de la gynécologue Anne Théau, ce livre aidera à éliminer les préoccupations des futures parents.

Nombre de pages : 464

• Contenu

8.7

• Il y a 2 ans et 20 jours PAR Céline72

Très utile !

Mon mari m'a acheté ce livre au tout début de ma grossesse et il m'a été bien utile! Il est très détaillé et m'a permis de mieux comprendre les étapes de la grossesse surtout que c'était pour moi quelque chose de complétement nouveau!

• Il y a 4 ans et 277 jours PAR Caro-KJ

Le TOP !

Très complet et très agréable à lire ! Existe également dans la même collection le petit larousse des enfants de 0 à 3 ans : LA bible !

• Il y a 4 ans et 281 jours PAR Zinzinnette

Livre de chevet !

Au fur et a mesure de la grossesse il répond a nos questions même les plus farfelues ;-) Bien pratique !

• Il y a 5 ans et 29 jours PAR Babounina44

Une vrai découverte ludique à chaque étape

J'adore ce livre, petit à petit on suit grâce à lui toutes les étapes de la grossesse mais aussi avant ! Il permet de savoir et comprendre au fur et à mesure ce qui se passe dans notre corps Je recommande !!

• Il y a 5 ans et 82 jours PAR Calista292

Complet et accessible

Je l'ai acheté lors de mon premier mois de grossesse. Il m'a été très utile pour trouver des réponses à mes nombreuses interrogations tant aux niveau des examens et suivis médicaux qu'à l'évolution du bébé ainsi qu'à l'après naissance (soin de l'enfant, tâches administratives, santé de la mère après l'accouchement ...). J'aimais beaucoup le lire chaque mois. C'est un classique mais je le recommande sans hésitation.

• Il y a 5 ans et 97 jours PAR aerasia

Ma bible durant 1 an !!

J'ai adoré ce livre... Je l'ai acheté avant de tomber enceinte et je l'ai feuilleté, lu, parcouru... Bref il est fait en chapitres selon l'évolution de la grossesse (ou des essais) et donc permet de savoir où on en est ! Il nous guide aussi par rapport à nos antécédents (hypertension, diabètes, Map...) mais aussi sur notre alimentation. J'ai aussi beaucoup aimé les derniers chapitres sur les démarches administratives et les conseils et droits selon chaque cas. Le seul hic pour moi a été le manque d'approfondissement sur certains sujets, j'ai donc acheté un second livre pour compléter.

• Il y a 5 ans et 97 jours PAR heleric

Livre complet

Livre très complet dans lequel on trouve toutes les réponses à toutes les questions (ou presque). Facile a suivre la grossesse grâce aux rubriques mois par mois.

• Il y a 5 ans et 175 jours PAR julie.13013

Très simple et pratique

Ce livre est très facile à lire car divisé en plusieurs rubriques avec le détail mois par mois des questions que l'on se pose sur la grossesse. J'en ai acheté plusieurs et celui-ci me semble être le plus complet et le plus imagé. Les conseils semblent pertinents et d'une grande utilité.

• Il y a 5 ans et 216 jours PAR Alzane

Très complet

Bonnes explications et vraiment très complet!

• Il y a 5 ans et 271 jours PAR julieselena11

J'ai dévoré ce guide

A peine ce petit trait sur mon test de grossesse que je souhaitais tout savoir ! J'ai d'abord cherché sur le net ce qui se passait dans mon corps et puis je me suis dis qu'un livre explicatif serait plus judicieux. J'ai découvert celui ci en librairie et à peine feuilleter, j'ai su que c'est celui qui m’accompagnerait jusqu'à la fin de cette toute première grossesse. Bah oui, en tant que primipare, j'étais avide de connaître comment mon bébé se développait, ce qu'il fallait pour mener à bien ma grossesse, comment prendre soin de moi mais aussi du papa qui n'est pas oublié dans ce livre ou de la fratrie si ce n'est pas votre premier. Je l'ai dévoré pendant 9 mois, à chaque examen, échographie ou test que l'on a pu me faire, je regardais avant comment cela allait se dérouler, ce que je pouvais en attendre. J'ai aussi beaucoup apprécié de lire les témoignages de parents ou futurs parents auxquels on s'identifie vraiment. Les illustrations sont très belles et c'est un livre très bien écrit, moderne et pédagogue. Il n'est en rien infantilisant ou moralisateur, c'est uniquement un très bon outil pour s'informer et patienter aussi ;-) avant l'arrivée de ce bébé tant désiré. Alors, à toutes les mamans qui sont désireuses, tout comme moi, de connaître chaque étape de sa grossesse et qui aime avoir un objet que l'on peut sortir de sa table de chevet à 4h du matin quand quelque chose nous trotte dans la tête et que nous sommes prises d'insomnie (oui oui cela arrivera ;-) ) ACHETEZ LE sans aucune hésitation !

MEILLEURS PRIX POUR : Petit Larousse de la grossesse