De 1 an à 4 ans

Editions Bayard Jeunesse Petit Ours Brun dit non

Editions Bayard Jeunesse

Découvrez les avis de mamans sur l'album Petit Ours Brun dit non aux éditions Bayard Jeunesse.

Des petits albums colorés et solides pour le plaisir de retrouver les premières émotions et découvertes avec ce héros si proche des tout-petits.

8.3

• avatar de 1julia
    Le 11 septembre 2015 PAR 1julia

Bien et solide

Offert à mon fils par sa grand mère lors de sa grande phase du "NON"... Un gentil clin d'oeil. Livre solide en carton rigide à prix doux. Chez nous certains montrent quelques signes de fatigue parce qu'ils ont été lus à maintes reprises et souvent portés à la bouche par notre petit garçon. Cela étant ils restent de bonne qualité. Les histoires et les illustrations sont simples, sans fioriture, et vont à l'essentiel. Les textes sont, ainsi faciles à comprendre. Le format est prévu pour une prise en main aisée par les plus petits et c'est très bien puisqu'il n'est pas toujours évident pour eux de s'installer confortablement avec un ouvrage lourd et imposant.

• avatar de boubie51
    Le 6 juin 2015 PAR boubie51

le top

Livre cartonné très solide avec une bonne prise en main! peu couteux simple et traitant des sujets de la vie quotidienne de l'enfant!!! J'aime beaucoup ces histoires indémodables...

• avatar de Bebesylvie
    Le 4 mars 2015 PAR Bebesylvie

Petit Ours Brun dit non

Une très belles histoire qui relate très bien le vocabulaire et aussi le quotidien des enfants, le mot NON est pendant une période leur mot préféré des petits, en grandissant cette période leur passe, et bien on s'est aperçu que Petit Ours Brun lui aussi dit Non et cette histoire est très vrai.

• avatar de titi0288
    Le 6 janvier 2015 PAR titi0288

une histoire courte très bien pour les enfants de bas age.le vocabulaire est simple et facile de compréhension

• avatar de chermyna
    Le 18 décembre 2014 PAR chermyna

Un petit livre coloré, ludique est résistant.

Un petit livre coloré, ludique est résistant. L'histoire est très bien raconté et très simplement. Courte, elle ne prend pas trop de temps pour être raconté, mais cela convient parfaitement. Ainsi l'enfant ne se déconcentre pas. Mon bébé de 12 mois adore que je lui lise les histoires de Petit Ours Brun, je ne sais pas s'il comprends déjà tout, mais il est très attentif aux illustrations et couleurs.

• avatar de Sarahcie
    Le 27 novembre 2014 PAR Sarahcie

chouette

Une petite histoire qui permet à l'enfant de se rendre compte que ce mot (non) revient très souvent dans son vocabulaire. Histoire un meu courte.

• avatar de tituce
    Le 24 janvier 2013 PAR tituce

Mouais

5.6

Pas très fan des "petit ours brun", en général. Je les trouve plat et sans contenu. Par hasard je suis tombée sur celui ci. L'asticot en plein dans le non, j'ai acheté. Alors notre petit héros bien célèbre, dit non à tout ce que lui dit maman et c'est tout ce qu'il y a dans le livre. Aucune conclusion, aucune moral! Bref pas sûre qu'il y ait un grand intérêt. <strong>Ces livres restent les premières histoires adaptées aux touts petits, très courtes, très simples, et les loulous aiment leur petit personnage.</strong> Mais pffff peu d'intérêt pour moi.

• avatar de Youli
    Le 20 novembre 2012 PAR Youli

Un peu vieux jeu quand même le Petit Ours brun...

Ok, moi aussi je les ai lu quand j'étais petite toutes les histoires de Petit Ours Brun mais franchement en les relisant aujourd'hui je me dis qu'il a pris un sacré coup de vieux! Maman Ours et ses cols Claudine c'est plus tout à fait ça quand même..; Et puis côté bon exemple on reste quand même sur un schéma familial pas très récent!!! Maman cuisine et papa travaille... Bof! ça mériterait une petite mise au goût du jour à mon avis. Et puis je ne suis pas très fan des textes: "Maman Ours dit... Petit Ours Brun dit..."

• avatar de luluetmahe
    Le 16 août 2012 PAR luluetmahe

Des livres pour donner de bons exemples aux enfants

Ces livres je les ai lus quand j'étais petite je me souviens aussi des épisodes qui passaient à la télé.....je trouve ces histoires assez réalistes pour expliquer comment faire pipi,pourquoi on ne dit pas non tout le temps ou encore comment devenir grand etc....on retrouve les histoires de petit ours se brun dans la revue pour enfant POPI de Bayard Presse une revue pour nos chers petits de 1 à 3 ans C'est super de retrouver petit ours brun tous les mois pour des nouvelles aventures c'est vraiment très bien adapté pour les 1,3ans... <strong>Des livres sympa à offrir pour un anniversaire !!!!</strong>

• avatar de sandramam
    Le 16 août 2012 PAR sandramam

sympa!

En pleine periode du "non" ou l enfant se construit, non pas par esprit de contradiction mais bien pour affirmer sa personnalite, ce livre est sympathique! Les 2/3 ans adorent!