Dès 1 an

Editions Bayard Jeunesse Petit Ours Brun et le pot

Editions Bayard Jeunesse
Petit Ours Brun et le pot

Découvrez les avis de mamans sur l'album de Petit Ours Brun et le pot aux éditions Bayard Jeunesse.

De petits albums colorés et solides pour le plaisir de retrouver les premières émotions et les premières découvertes.

Si Petit Ours Brun est devenu le complice des plus jeunes, c'est qu'il a quelques secrets...D'abord il choisit de mettre en scène des événements apparemment anodins, qui sont en fait la trame de la vie des enfants, et il le fait avec justesse et tendresse. Ensuite, il évolue dans un monde éclatant de couleurs qui touche les enfants, un monde suffisamment proche du réel pour qu'on s'y reconnaisse et assez poétique pour faire rêver.

C'est ainsi que Petit Ours Brun aide les petits à se sentir importants, vivants, à comprendre les relations avec leur entourage et à voir leur univers en grand.

• avatar de titi0288
    Le 15 juin 2016 PAR titi0288

belle histoire sur la propreté

Mes enfants adorent petit ours brun et lors de l'apprentissage à la propreté j'ai pas hésité a l'acheter.le vocabulaire est très simple et les illustrations sont vraiment bien faites.Je le lis aux enfant que je garde et souvent après l'histoire il cours chercher le pot.le livre est cartonnée donc plutot solide

• avatar de louisar
    Le 9 décembre 2015 PAR louisar

Je recommande

Histoire courte et sympa qui explique comment aller au pot. Encouragé par maman. Mon fils adore cette histoire que je lui lit régulièrement avant le couché

• avatar de marine566
    Le 26 octobre 2015 PAR marine566

Les livres petit ours brun permette d'expliquer aux enfants les choses de la vie quotidienne tel que le pot ... Vocabulaire adapté, phrase simple et illustrations au top

• avatar de 1julia
    Le 11 septembre 2015 PAR 1julia

Bien et solide

Davantage un livre qu'un album du fait de sa couverture rigide (carton fort). Aucun risque de voir nos petits les déchirer puisque même les pages sont très solides (carton fort également). Certains des livres de notre collection sont tout de même très abîmés puisque machouillés par notre petit garçon lors de sa phase "je porte tout à ma bouche"... Les histoires sont courtes et écrites dans un vocabulaire adapté. Facile à comprendre. Elles sont idéales pour partager un moment de détente, dans le calme, à l'heure du coucher. Les illustrations sont basiques mais gaies, colorées, tout à fait en adéquation avec l'histoire lue. Prix doux.

Le 4 septembre 2015 PAR didi2903

le pot

Très bien pour l'apprentissage du pot. Le livre se lit très vite donc il est facile de capter l'attention des enfants de 18 mois/2ans. Les illustrations sont simples et colorées, je recommande.

• avatar de girlvti
    Le 25 août 2015 PAR girlvti

pas un model

un livre qui ne m ' a pas convaincu , se promener avec le pot plein , manger sur le pot !!! ici c ' est NON !!!!!!!!! c dommage car en général la collection est plutot pas mal et original

• avatar de Rylemy
    Le 4 mars 2015 PAR Rylemy

Ours brun

petit livre à raconter aux enfants dès le plus jeune âge histoires très courtes mais très réelle en même temps les enfants se mettent vraiment dans la peau de ce petit ours

• avatar de cristal381
    Le 24 février 2015 PAR cristal381

le pot

j'aime moyennement cette histoire de petit ours brun, il mange sur le pot il part chercher des jouets il amène le pot à sa maman c'est moyen quand meme comme pédagogie

• avatar de celine35
    Le 21 février 2015 PAR celine35

Trop mignon

Petit ours brun l'amis des enfants! cela reste une histoire qui plait aux enfants, ce n'est qu'un livre il ne permait pas aux enfants dêtre propre

• avatar de chachouCCT
    Le 4 février 2015 PAR chachouCCT

pot 1

5.2

Déçue ! Je comptais sur petit ours brun mais je pense qu'on peut faire mieux en tout cas j'ai trouver d'autres livres plus adapté. En effet comme sur d'autres avis je ne suis pas d'accord avec certaines scènes.