Éditions Dupuis Petit Poilu, tome 11 : L'hôpital des docteurs toc-toc

Éditions Dupuis

Découvrez les avis de mamans sur le tome 11 du Petit Poilu, l'hôpital des docteurs Toc-Toc aux éditions Dupuis.

La collection Petit Poilu est une série de bandes dessinées muettes spécialement conçues pour les plus petits.

Dans ce tome, Petit Poilu se retrouve dans un hôpital avec deux drôles de docteurs: les docteurs Toc-Toc. Ils examinent Petit poilu et lui découvrent un vilain virus nommé Malfichu.

Nombre de pages: 32

Compréhension
Vocabulaire
Histoire
Illustration

• avatar de emilou
    Le 26 février 2015 PAR emilou

Petit Poilu à l'hôpital

Petit Poilu, chez nous, on aime beaucoup. J'ai été difficile à convaincre au début, mais Choupinette a su me faire comprendre que ces albums ont plein de qualités. Depuis, à chaque passage à la médiathèque, on en prend un ou deux. Notre dernier emprunt en date m'a beaucoup touchée : une aventure de Petit Poilu à l'hôpital, ça ne laisse pas indifférent ! Bien sur c'est une histoire pour les petits, donc c'est amusant, un peu délirant, plein d'humour absurde. Mais de nombreux aspects du séjour à l'hôpital y sont traités mine de rien, sous couvert d'une histoire rigolote : les angoisses, la peur des piqûres, les endroits étranges, les parents qui manquent au petit hospitalisé, la diversité des soins et examens, le copain gravement malade qui reste plus longtemps... Beaucoup de fantaisie, mais un sujet essentiel abordé discrètement.

Histoire
    Vocabulaire