Éditions Dupuis Petit Poilu, Tome 15 : L'Expérience Extraordinaire

Éditions Dupuis
Petit Poilu, Tome 15 : L'Expérience Extraordinaire

Découvrez les avis de mamans sur le tome 15 du Petit Poilu, L'expérience extraordinaire paru aux Editions Dupuis.

La collection Petit Poilu est une série de bandes dessinées muettes destinés aux tout-petits.

Dans ce tome, Petit Poilu va se retrouver dans un laboratoire avec Miss divine et une petite fille nommée Eve. Lorsque Petit Poilu et Eve jouent avec des jouets correspondant à leur sexe, la savante Miss Divine est ravie.

Inversement, elle devient folle de colère lorsque Eve joue avec une voiture rouge et Petit Poilu s'amuse avec un bébé dans son couffin rose. Misse Divine va alors débuter son expérience extraordinaire...

Nombre de pages: 32

8.6

• avatar de canou2607
    Le 10 août 2019 PAR canou2607

Une bien belle expérience

Une trés belle bande dessinée, parfait pour découvrir les premières BD , pas de lecture, seulement de trés belle images avec un petit poilu trés attachant !!! BD colorée, humoristique et pleine de poésie. Les plus jeunes ont adoré et les grands aussi !

Première utilisation le 10 août 2019
    Fréquence d'utilisation : Quotidienne
  • avatar de Amandoune
    Le 4 août 2015 PAR Amandoune

Poilu

Ce livre est très bien réalisé et les petits ont adoré. Les illustrations sont très sympas et le livre est solide. L'histoire est facile à comprendre.

• avatar de sheym83
    Le 28 décembre 2014 PAR sheym83

superbe idées!

trés bien adapter pr les petits qui ne savent pas encore lire, du coup il peuvent inventer grace au illustrations leurs histoires, vraiment géniale

• avatar de Bebesylvie
    Le 7 décembre 2014 PAR Bebesylvie

petit poilu tome 15

Un livre reçu en cadeau il y a quelques temps, ouvert il y a quelques mois, mes enfants ont adoré. Vraiment très bien réalisé et surtout une histoire assez simple à comprendre mais aussi une façon de lire une bd différente vraiment très bien !

• avatar de Melynn
    Le 3 juillet 2014 PAR Melynn

Une BD qui aborde un thème important de manière ludique

Une BD sans texte avec de grandes images adaptées aux futurs lecteurs. Mon fils l'a de suite adopté et adore le "lire" tout seul. L'histoire permet d'aborder de manière amusante, le fait que garçons et filles peuvent jouer aux mêmes jeux, ce qui compte c'est l'envie de s'amuser. Très important quand les enfants commencent déjà à considérer que "ça c'est un jeu de fille" parce qu'ils l'ont entendu à la récré !

• avatar de loute79
    Le 1 juillet 2014 PAR loute79

Bravo !!

Quelle joie de pouvoir faire sa propre histoire !! Cela change un peu et permet à mon grand de 5 ans de décrire les images avec ses propres mots ! Un petit bonhomme poilu bien mignon qui plaît beaucoup ! Moi, je dis bravo : enfin une BD adaptée aux plus jeunes !! L'histoire est simple mais d'actualité et permet de discuter sur un thème précis.

• avatar de Sarahcie
    Le 30 juin 2014 PAR Sarahcie

Papa invente l'histoire !

Les histoires du soir sont sacrées chez nous. Quelle surprise a eu mon loulou de 6 ans quand il s'est rendu compte que cette fois-ci papa n'avait rien a lire !!! Papa a donc dû inventer une histoire à partir des bulles et donner des explications à loulou. Notre plus grand de 10 ans a lui plus vite appréhender cette BD, il a bien compris la morale. Demain, les 2 vont amener la BD à l'école et la présenter en lecture offerte à leur classe.

• avatar de gr8tripsa
    Le 28 juin 2014 PAR gr8tripsa

La bd accessible aux plus petits

Voici une très belle découverte : Mon fils de 5 ans était très demandeur de découvrir le monde des Bd.. Malheureusement celles ci ne sont pas tellement accessibles à un enfant ne sachant pas lire et l'accompagner en lui présentant les strip bulle après bulle n'est pas évident ni agréable pour le lecteur et son auditoire. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une bd "sans parole" ! Génial concept accessible aux plus jeunes. Mon fils a de suite accroché.. Il a aussitôt pu être autonome dans sa lecture et s'est amusé à me raconter l'histoire de l'attachant personnage "petit poilu". De plus, contrairement à boule et Bill, chaque bd parle d'un thème invitant à la réflexion et au débat : ici la question du genre (ô combien d'actualité). Apparemment ces albums sont très utilisés dans l'éducation nationale.. On comprend pourquoi ! Les illustrations sont extras.. Bref un sans faute ! J'ai hâte de le faire découvrir à ma puce de 3 ans qui se l'est vu offrir aujourd'hui.. Reste plus qu'à compléter la collection !

• avatar de gayella
    Le 26 juin 2014 PAR gayella

Cool petit poilu!!

Livre super sympa! On peut raconter l'histoire à notre façon même si on connaît l'histoire. Très intéressant pour les enfants, ça fait travailler leur imaginaire! SUPER!

• avatar de mamachech
    Le 26 juin 2014 PAR mamachech

Une BD pour tout-petits

Un album de BD pour les petits avant la lecture, en voilà une bonne idée ! Le pari est relevé avec des strips clairs, bien découpés : l'intrigue se comprend aisément, même sans texte. Le sujet de l'album n'était pas forcément mon préféré, alors j'ai hâte de découvrir d'autres aventures du Petit poilu avec ma fille !