Éditions Dupuis Petit Poilu, Tome 15 : L'Expérience Extraordinaire

Éditions Dupuis
Petit Poilu, Tome 15 : L'Expérience Extraordinaire

Découvrez les avis de mamans sur le tome 15 du Petit Poilu, L'expérience extraordinaire paru aux Editions Dupuis.

La collection Petit Poilu est une série de bandes dessinées muettes destinés aux tout-petits.

Dans ce tome, Petit Poilu va se retrouver dans un laboratoire avec Miss divine et une petite fille nommée Eve. Lorsque Petit Poilu et Eve jouent avec des jouets correspondant à leur sexe, la savante Miss Divine est ravie.

Inversement, elle devient folle de colère lorsque Eve joue avec une voiture rouge et Petit Poilu s'amuse avec un bébé dans son couffin rose. Misse Divine va alors débuter son expérience extraordinaire...

Nombre de pages: 32

8.6

• avatar de martinchris
    Le 26 juin 2014 PAR martinchris

Sympa

Ce livre permet aux enfants de pouvoir raconter son histoire et apprendre à observer les images dans les détails. Ma fille de 5 ans n'a, par contre pas, trop accroché sur le petit personnage. Le plus : la solidité du livre et des pages.

• avatar de tituce
    Le 24 juin 2014 PAR tituce

Une superbe découverte

Au premier abord je n'aurais pas acheté ce livre. Ce petit personnage étrange ne m'attirait pas. Testé grâce à ADM, ce fut une magnifique surprise! Une bd avec un format plus petit, adapté aux petits bras des plus jeunes, des pages en papier glacé qui semblent bien résistantes aux enfants bulldozer. Cette BD a autant séduit l'asticot de 3 ans et demi que loulou de 7 ans. à€ 3 ans et demi, il a simplement regardé les images en s'étonnant, en rigolant sans vraiment comprendre l'histoire jusqu'à que je le guide dans la lecture du format BD. Les illustrations sont très simples colorés et permettent parfaitement de suivre le cours de l'histoire. Le texte inexistant n'est pas du tout indispensable. Ce tome traite des filles, des garçons, de leur différence ou non. Car oui les filles jouent aussi avec des voitures et des ballons et les garçons aiment aussi les poupées! Voilà le message de ce livre. Un message qu'on adore! Cette bd permet d'échanger sur le sujet avec ses enfants. Un petit bijou et une collection qui je pense mérite de se faire connaitre!

• avatar de Megami
    Le 24 juin 2014 PAR Megami

Maman raconte et fiston commente : la lecture interractive

Cet album à l'histoire et à la morale simples à comprendre pour tout enfant à partir de 3 ans est parfait pour faire du moment de lecture, un moment de plaisir. Les illustrations un peu old-school sont mignonnes et le message de chaque vignette est clair. Comme c'est au parent de narrer l'histoire (sans bulles !), on ne peut pas dire que cet album apporte en soi du vocabulaire. Tout dépend de la façon dont papa ou maman décide de raconter. On peut ainsi moduler le niveau de difficulté du vocabulaire soi-même, en fonction de l'âge de son enfant. C'est la qualité principale de cet album (l'histoire en second). D'ordinaire mon fils va au lit simplement après avoir écouté son histoire mais cet album l'a fait réagir en me racontant comment se déroulent les choses dans son école. Bref, le thème de cet album lui a délié la langue ! (Album testé en avant première avec un enfant de 4 ans et demi)

• avatar de Plourst
    Le 24 juin 2014 PAR Plourst

un peu de travail pour les parents

4.8

testé en avant première (merci avis de maman) pour mon fils 21 mois! le principe est top, que des images donc quand il sera plus grand un peu d'autonomie... mais en attendant c'est à nous parents de décrire et raconter l'histoire ce qui n'est pas toujours évident! Le thème abordé n'est pas du tout accessible à mon fils (trop jeune). Malgré tout mon fils adore et ressort le livre de sa caisse à livre au moins une fois par jour si ce n'est pas 10! A nous de regarder si certaines histoires sont plus accessibles pour lui dans les autres album!

• avatar de fleur
    Le 24 juin 2014 PAR fleur

Une super première BD

Une première BD ludique et pédagogique. Il n'y a pas de texte, et c'est en ça que cette BD est géniale. Ma fille a adoré regarder les illustrations, on les a décrites ensemble, (elle a appris plein de nouveaux mots), on a appris a lire une BD (le sens des images), j'invente, elle raconte, on a passé des supers moments. Avec son papa, ils partent dans des histoires complétement folles.. C'est surtout ce que son papa a apprécié, le fait qu'il n'y ait pas de texte lui permet de raconter ce qu'il veut de choisir ses mots ou d'ajouter ses petits commentaires. C'est une BD que je conseille fortement à ceux qui veulent faire découvrir l'univers de la BD à leurs enfants, mais aussi à ceux qui veulent faire travailler l'imagination, la créativité et le vocabulaire. C'est aussi un super bon moyen de passer du bon temps avec son enfant, car on peut raconter l'histoire à deux, à trois ou à quatre... Bref il existe de multiples possibilités d'aborder cet ouvrage! Une super collection!

• avatar de chtitesab
    Le 24 juin 2014 PAR chtitesab

Petit Poilu est entré dans notre univers!!

Je découvre avec ce tome , une série de BD qui me charme! Petit Loup a quatre ans , il a aimé "lire" tout seul une BD ( en général, je ne lui lit pas de BD car trop fastidieux!) Il a compris l'essentiel du sujet et s'offusquait selon les choix, j'espère qu'il gardera cette ouverture ... Je conseille cet ouvrage , où l'humour permet d'aborder une question parfois sensible!!! Merci pour ce cadeau!!!!

• avatar de pchhe
    Le 23 juin 2014 PAR pchhe

POUR LES PETITS ET LES GRANDS

Cet album a fait le tour de mes 3 enfants et des enfants de mes amies. Le thème a fortement séduit les parents et les enfants. Les images permettent aux plus petits d'accéder à l'histoire. Cet album peut être donné à un petit de 4 ans puis régulièrement au fur et à mesure ou l'enfant grandi

• avatar de chepa
    Le 23 juin 2014 PAR chepa

Une BD pour les petits (5/7 ans)

Bonjour, nous avons reçu et testé cette BD avec mes 4 enfants surtout ma Mini de 3 ans et ma Miss de 8 ans. Cette BD a un format classique de BD, des images simples et très colorées, mais pas de texte. Elle est particulièrement adapté aux enfants de 5/7 ans (cycle 2 à l'école). Ils pourront découvrir le sens de la lecture et comprendre leur première vraie BD (comme les grands). Le thème de cet album m'a beaucoup plus, en cette époque où l'on parle souvent de l'égalité des sexes ... Une BD qui demande à l'enfant si le petit garçon à le droit de jouer à la poupée et si la petite fille peut faire une partie de foot ;) Ce thème est également important pour les enfants qui entrent en maternelle. Le petit garçon peut-il aller jouer au coin dînette et la petite fille au coin voitures? Les parents de futur petits écoliers devraient tous le lire aussi ;) Mes filles ont beaucoup aimé, la grande de 8 ans car elle n'avait pas besoin de lire (c'est une très bonne lectrice hein) et pouvait s'inventer en partie l'histoire grâce aux images. La petite parce que Petit Poilu il est comme elle "là il fait comme moi, il va au pot". J'ai pris plaisir à raconter cette histoire à ma Mini (eh oui il n'y avait pas de texte, alors ensemble on a décrit les images chercher ce qui se passe...) La 2eme fois c'était plus facile, mais toujours aussi sympa. Je pense que je rachèterais d'autres titre quand ma fille aura un peu grandit vers ses 5 ans. Age ou ce livre lui plaira encore d'avantage et en plus elle pourra imiter ses soeurs et papa qui lisent des BD.

• avatar de jade198
    Le 23 juin 2014 PAR jade198

Testé par ma fille de 2 ans

A 3 ans ma fille à bien aimé les illustrations et cela lui à donner l'occassion d'apprendre du vocabulaire. Par contre, elle a eu un peu de mal à saisir l'histoire. Sans doute que dans 1 ou 2 ans ce livre sera plus adapté.

• avatar de laureval
    Le 22 juin 2014 PAR laureval

BD très sympa pour des (grands) enfants

Mon fils est encore très petit mais j'ai voulu lui faire découvrir le format BD. On a surtout décrit les images, parlé des couleurs et des formes. Je pense qu'il l'appréciera plus lorsqu'il aura 4-5 ans.