Petit Poilu, tome 3 : Pagaille au potager

Editions Dupuis

Découvrez les avis de mamans sur le tome 3 du Petit poilu, pagaille au potager aux éditions Dupuis.

La collection Petit Poilu est une série de bandes dessinées muettes conçues spécialement pour les plus petits.

Dans ce volume, Petit Poilu se trouve dans un magnifique potager et part en guère contre la guêpe et son dard pointu.
Partez à la découverte d'une histoire humaine et sensible.

Nombre de pages: 30

• Illustration
    8.8/10

• PAR melmatt27

Une bd pour les petits

Alors là chapeau, je crois que ce livre détient le record de lecture du soir - en mode consecutif- à la maison. Aucun texte, seulement des planches d'images racontant une histoire plutôt rigolote. Mon garcon de 3 an et demi de s'en lasse pas, et moi non. Plus car on peut "lire" l'histoire de mille façon. A la troisième personne, a la première, en 2 minutes ou en 15, façon comique ou tragi-comique.... Bref en fonction de l'humeur et des événements du jour et cest ça qui est vraiment génial. J'ai hâté de retrouver petit poilu dans notre bibliothèque avec d'autres histoires!

• PAR uvhc

j'aime beaucoup

Ce livre est idéal pour faire fonctionner son imagination grâce à ces belles images. Les illustrations sont jolies, bien colorées. Il n'est pas difficile de comprendre l'histoire. Livre assez solide dans l'ensemble.

• PAR Bebesylvie

petit poilu pagaille au potager

Un très joli livre que ma fille adore pour ce qui est du fait que cette bande dessinée n'a pas de texte. Du coup du haut de ses quatre ans elle le feuillette toute seule, et invente une histoire à son gout .

• PAR emilou

Album muet : du pour et du contre

Un album de bande dessinée sans texte, très bonne idée, et bien conçue ! Les enfants ont besoin de rencontrer des textes, du vocabulaire, qu'on les habitue à une syntaxe correcte. Mais, s'il vient t s'ajouter à d'autres lectures, "parlantes" cette fois, cet album peut présenter des avantages, comme faire parler les enfants peu bavards. Pour l'instant, ma fille qui adore qu'on lui raconte des histoires n'accroche pas, elle s'amuse des illustrations mais le referme vite. Mais je n'exclue pas qu'il lui plaise plus par la suite. Je pense que c'est un outil intéressant à utiliser en classe, j'y vois plein d'utilisations pédagogiques. En revanche, le "guide pédagogique" fournit avec la BD dans la Mumbox me fait bien rigoler : c'est plutôt un catalogue de vente en ligne pour harponner le porte-monnaie des parents inquiets de donner à leurs enfants des loisirs éducatifs. Alors que lire un livre à son enfant, tranquillement, est déjà en soi l'activité éducative la plus riche qui soit ! Moi qui adore les BD, je trouve que cet album n'est pas le plus joliment illustré qui soit. Les dessins et les couleurs ne me plaisent pas beaucoup, il y a de nombreuses BD pour la jeunesse bien mieux dessinées que ça. Mais au moins elles sont claires et ne manquent pas d'humour. Par contre, l'histoire est bien faite : sympa, originale, compréhensible par tous. Les personnages sont très expressifs, c'est important.

• PAR Vesta44

Un livre à imaginer

Très beau concept de livre BD sans texte. Il laisse la place à l'imagination . Les illustrations sont très belles et la morale importante (la tolérance et la différence).

MEILLEURS PRIX POUR : Petit Poilu, tome 3 : Pagaille au potager
amazon Amazon 9,9€ Voir l'offre >