Vilac Puzzle Geant "La France"

Vilac

Découvrez les avis de mamans sur le puzzle géant La France de Vilac.

Le puzzle géant La France contient 22 pièces en bois, représentant chacune une région de la France.

C'est un jeu idéal pour apprendre les différentes régions de la France à votre enfant tout en s'amusant !

• avatar de lafleche
    Le 24 novembre 2014 PAR lafleche

carte de france

plutot bien mon fils y arrive un peu trop facilement par contre je déplore le rangement il faut vraiment faire attention de ne perdre aucune piece peut mieux faire pour cela

• avatar de audrey-malou
    Le 9 octobre 2012 PAR audrey-malou

un puzzle pour petits... et grands !

Nous l'avons trouvé dans un vide grenier à petits prix, j'ai craqué pour cette originalité : apprendre en s'amusant ! Mais voilà... petit bonhomme de 5 ans n'arrive pas à le refaire seul bien sur, mais papa et maman non plus... (merci internet !). En effet une fois toutes les pièces retirées, la base du puzzle est lisse sans encoche pour aider nos petits trous (de mémoire ?). Hormis nos lacunes géographiques, ce puzzle est très complet : chaque région est représentée en images par ses spécialités (culinaires, architecture, tradition...). Lorsque nous soulevons une pièce région, nous découvrons tous ses départements avec leur préfecture. Les mers, océans et pays limitrophes sont nommés. Donc à partir de 5 ans je trouve cela un peu ambitieux, cela a le mérite de montrer à petit bonhomme que nous en apprenons tous les jours et à tout age, et avec le sourire dans une bonne ambiance familiale !