De 0 à 3 ans

Editions Ecole des Loisirs Qui a vu le loup ?

Editions Ecole des Loisirs

Découvrez les avis de mamans sur l'album Qui a vu le loup ? aux éditions Ecole des loisirs.

Si tu ouvres ce livre, tu verras le loup. Mais peut-être que le loup te verra aussi. Que fera-t-il alors ? Va-t-il te croquer ?... Ou s'enfuir en criant : "Maman! Il y a un enfant qui m'a regardé!".

• avatar de stioupab
    Le 29 mars 2015 PAR stioupab

Tellement lu !

On adore ce livre, ce fut notre lecture du soir pendant des mois tous les soirs. Au même âge, ils ont adoré, tellement lu qu'ils la connaissaient par coeur et finissaient par nous la lire. Permet de dédramatiser l'image du loup.

• avatar de twini-29
    Le 26 mars 2015 PAR twini-29

excelent

tous les enfants l'adore, et réclame le loup. J'apprécie beaucoup l'auteur et son petit loup. La fin est génial! Les enfants le connaissent par coeur à 2ans. Ils finissent tous par me raconter l'histoire. si je laisse les enfants choisir on le lirait tous les jours

• avatar de k.donatmagnin
    Le 19 novembre 2013 PAR k.donatmagnin

on adore

Illustrations certes un peu simple mais qui cela n'a pas l'air dederanger mais loulous. <strong>L'histoire est jolie, l'enfant est captivé du debut jusqu'à la fin de celle ci.</strong> Jusqu'au moment ou ....

• avatar de jujusurprise
    Le 16 avril 2013 PAR jujusurprise

qui s'attend a la fin

Qui s'attend à la fin? Même pas les adultes. Ce livre est joliment fait, même si les images sont très simples, c'est peu être ce qui attire le mieux l'œil de bébé. Les enfants l'adorent (raconte moi l'histoire qui fait peur).

• avatar de emilou
    Le 14 février 2013 PAR emilou

Qui a le plus peur ?

Encore un livre qui a beaucoup de succès en école maternelle ! (Comme souvent les livre d'Alex Sanders, d'ailleurs : une valeur sure !) <strong>J'adore la communication entre le personnage et... le lecteur </strong>! Le loup (tout mignon) s'approche du lecteur, va-t-il le manger ? Non, car celui qui a le plus peur de l'autre n'est pas forcément celui que l'on croit ! Malgré ce point de départ très original et l'humour au second degré, les enfants même les plus jeunes n'ont aucune difficulté à comprendre ce petit livre bien fait, au texte simple. Il les amuse beaucoup ! Et rire du loup, c'est toujours une bonne chose.

• avatar de carojr
    Le 20 décembre 2012 PAR carojr

j'adore

et mon fils aussi: il le connaît par coeur. Et pour une fois c'est le loup qui a peur de l'enfant. <strong>à lire et à relire</strong>

• avatar de snouk
    Le 19 septembre 2012 PAR snouk

qui a vu le loup

Je trouve ce livre très mimi et il montre que la peur n'est pas forcément celle qu'on croit. Simple et les enfants le retiennent très vite, et surtout <strong>une histoire de loup, ça plait toujours!</strong>

• avatar de taholine
    Le 6 mars 2012 PAR taholine

C'est chou

Histoire courte mais trop mignonne! Les dessins sont basiques (puisqu'on ne voit que le loup) mais l'idée est bonne. On arrive à bien jouer avec cette courte histoire.

• avatar de mariemarie
    Le 29 septembre 2011 PAR mariemarie

Génial!

Voici LE livre fétiche de ma fille entre l'âge de deux et trois ans. J'ai du le raconter des dizaines et des dizaines de fois, et vous savez ce que c'est, la répétition, eux, ils adorent, mais nous... Mais non, pas avec ce livre: je ne m'en suis jamais lassée! Et la raison est toute simple: les illustrations sont fantastiques, tout se joue dans le regard du petit loup, et c'est comme un tableau qu'on ne se lasse pas de regarder. Ses yeux transmettent extrêmement bien, avec beaucoup de subtilité, les émotions vécues par le loup. En revanche, un impératif: il faut vraiment mettre le ton pour raconter sinon on passe à côté de la montée de l'intensité dramatique!

• avatar de elsa
    Le 11 juin 2011 PAR elsa

Un loup à croquer

C'est toujours difficile de choisir un livre sur un loup. Souvent, je me suis demandée si je n'allais pas déclencher une phobie chez mes enfants. Mais, l'école des Loisirs nous a encore concocté une superbe histoire de Loup vraiment mignon et qui au fil des pages nourrit une certaine angoisse d'être observé par un enfant ! On adore le second degré et nos enfants aussi ! Résultat : ce livre se balade partout, comme un doudou.