À partir de 6 ans

Iello Quirkle

Iello
Quirkle

Découvrez les avis de mamans sur le jeu de société qwirkle des Éditions Iello.

Chaque joueur dispose de 6 tuiles. Le but du jeu est de placer un maximum de tuiles en une seule ligne avec un caractère commun la couleur ou la forme.

Le 23 août 2016 PAR didi2903

super jeu

Ce jeu est top je l'ai pris pour ma fille de 5 ans et elle sait tr_ès bien y jouer déjà. C'est un jeu ludique qui demande quand meme réflexion et très simple. du meme type que le puissance 4 elle adore y jouer et est très forte ! ça permet de partager de bon moment.

• avatar de emilou
    Le 20 juin 2016 PAR emilou

excellent jeu

Jeu de société assez stratégique, demandant observation, anticipation, réflexion... Bref, il mêle l'éducatif au ludique. Nous l'avons à la maison, il n'est pas encore possible d'y jouer avec ma Choupinette de 4 ans qui est trop jeune pour ça, mais je pense qu'à 6 ou 7 ans elle sera assez mure pour participer à nos parties, pour l'instant réservées aux grands. Je l'ai aussi utilisé dans ma classe quand je travaillais en élémentaire : il fallait un eu de temps pour expliquer la règle, difficile à comprendre pour les enfants qui n'ont pas l'habitude de pratiquer des jeux de société à la maison, mais une fois ce temps pris mes élèves l'appréciaient beaucoup.

• avatar de titi0288
    Le 6 juin 2016 PAR titi0288

très bon jeux éducatif et ludique pour la famille

Ce jeu est top il est ludique et éducatif. Il apprend les couleurs et les formes.C'est un je de stratégie bien adapté a l'âge de l'enfant.C'est un jeu solide car les pièces sont en bois donc très bonne durée dans le temps le prix est donc correcte vu la qualité.Le jeu se transporte facilement dans sa valisette on l'emmène souvent en vacances et il est très bien pour jouer en famille.je le recommande

• avatar de poulette2*
    Le 5 juin 2016 PAR poulette2*

Un très bon jeu familial

une jeu de société que nous avons acheté en lisant des commentaires de joueurs et on ne regrette pas notre achat, car il est passionnant autant pour les adultes que pour les enfants dès 6 ans. Le principe est d'associer des couleurs et/ou des formes, c'est un peu stratégique et il faut réfléchir. Un très bon jeu familial

• avatar de marieb148
    Le 24 mai 2016 PAR marieb148

juste génial!

J'ai découvert ce jeu avec mes fils il y a bientôt 2 ans. C'est le jeu préféré de la famille depuis lors (y compris des tantes)! Il permet de développer la stratégie, les repères dans l'espace, les couleurs et les formes, l'observation, bref c'est très complet! En plus les pièces en bois sont de très bonne qualité (ce qui à mon sens justifie largement le prix), c'est du solide et c'est vendu avec une petite pochette de transport, donc parfait pour le glisser dans la valise quand on part en vacances ou en week-end. La taille des pièces est adaptée pour la manipulation des enfants. Ce jeu est accessible même avant 6 ans (règles simples), bien que l'observation fasse un peu défaut aux plus jeunes joueurs. Ceci dit, on peut toujours adapter les règles ou détourner l'usage des pièces pour qu'eux aussi puissent jouer. Je recommande ce jeu avec le plus grand enthousiasme! Amusez-vous bien!