De 1 an et demi à 4 ans

Editions Albin Michel Jeunesse Qu'y a-t-il dans ta couche ?

Editions Albin Michel Jeunesse

Découvrez les avis de mamans sur l'album Qu'y a t'il dans ta couche aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Bébé Souris est un bébé, et comme tous les bébés, elle porte une couche ! Très curieuse lorsqu'elle rencontre ses amis, bébé Lapin, bébé Chèvre, bébé Chien, bébé Vache, bébé Cheval, qui comme elle portent une couche, elle ne peut s'empêcher de demander à chacun : "Dis-moi, qu'y a-t-il dans ta couche ???"

Ainsi, tour à tour, chacun se plie à sa demande et dévoile ses ?uvres ! Enfin, quand les animaux demandent à voir ce qu'il y a dans sa couche, Bébé Souris est ravie de leur montrer qu'il n'y a rien... car elle est propre et va sur le pot pour faire ses besoins.

• avatar de alX73
    Le 16 septembre 2015 PAR alX73

ce livre pour la propreté est très bien il y a le coté ludique avec les couches a ouvrir l'enfant peut citer les animaux, les couleurs des couches etc... on comprend bien l'histoire c'est mignon et original

• avatar de Chrys71
    Le 27 mars 2015 PAR Chrys71

le passage au pot

on est en plein dans l'apprentissage du pot. J'avais vu de bons avis sur ce livre et je ne regrette pas cet achat. Notre enfant a beaucoup aimé ouvrir les couches pour découvrir les petites crottes et a bien compris qu'il fallait aller sur le pot. Le soir il était tout fier de dire que sa couche était vide après être allé sur le pot!! Allez on y croit, si cela pouvait marcher à tous les coups ce serait juste magique...on y travaille. En tout cas les illustrations sont très bien. En plus il est à un âge où il aime découvrir et réciter le nom des animaux donc c'est parfait.

• avatar de utilisateur
    Le 11 mars 2015 PAR utilisateur

livre

• avatar de utilisateur
    Le 18 février 2015 PAR utilisateur

livre

Ce livre est parfait pour l'apprentissage de la propreté. Nous avons bébé Souris qui se promème et qui croise plein de bébés animaux. A chacun elle demande qu'y a t'il dans ta couche? Chaque animal dans le livre a une couche en carton avec rabat qu'il faut ouvrir. Les enfants adorent, l'histoire est très simple et les rabats cartonnnés à ouvrir pour les petits c'est super et ça se finit par un bébé Souris qui a une couche propre car elle va sur le pot. A recommander vivement.

• avatar de chachouCCT
    Le 4 février 2015 PAR chachouCCT

Pot2

Super ! Ce livre est très bien fait avec les volets à soulever et quelle surprise à la fin ! Nous on essaie d'imiter bébé souris en demandant à bébé "qu'y a t-il dans ta couche ?" et quelle fierté quand la réponse c'est "rien" !

• avatar de k.donatmagnin
    Le 24 novembre 2014 PAR k.donatmagnin

tres bien

Un ouvrage tres bien realise qui parle de la proprete avec humour. Mes enfants ont aimé ce livre, ils ont aimé la manipulation des rabats. On a tous beaucoup aimé

• avatar de Bebesylvie
    Le 21 novembre 2014 PAR Bebesylvie

qu'est ce qu'il y a dans ma couche ?

Un très bel ouvrage qui parle de faon très amusante pour les enfants de la propreté mais ce qui a le plus plu à mes enfants ce sont les rabats et les petites crottes des bébés, ce fut une moment de partage éducatif avec mes enfants vraiment très agréable .

• avatar de audrey81
    Le 13 mai 2014 PAR audrey81

le préféré de mon fiston

mon fils l'adore! un peu cher à l'achat mais aucun regret!

• avatar de Caro-KJ
    Le 14 octobre 2013 PAR Caro-KJ

Bon livre

Ludique et sympa même pour les plus petits

• avatar de liryc2000
    Le 23 juin 2013 PAR liryc2000

Pour les petits curieux !!

Un livre qui ravira les enfants (toujours intéressés par les "choses de la nature "!!) tant par les détails des cacas de chaque animal rencontré que par le côté ludique des rabats. Un livre qui évite de rentrer dans les détails et ne délivre pas les messages de la "réussite au 1er coup" tout en <strong>permettant de comprendre à quoi sert le pot et l'intérêt de s'en servir.</strong>