Babymoov Robot Nutribaby Zen

Babymoov

Découvrez les avis des mamans sur Le Robot Nutribaby zen de Babymoov.

C'est un robot de grande capacité pour faire de la vraie cuisine pour votre enfant.

Il est doté de 5 fonctions :chauffe-biberon et petits pots, stérilisation, cuisson vapeur, décongélation et mixeur.

Il se nettoie très facilement grâce à son réservoir d'eau très accessible.

Capacité cuisson : 900 ml

• avatar de Sarah73
    PAR Sarah73

Perte de temps & d'argent

5.6

Je suis vraiment déçue de l'achat de ce produit. Après 6 mois d'utilisation, déjà des soucis. L'appareil sonne sans discontinuer en pleine cuisson/chauffe. Après recherche, il s'avère qu'il faut détartrer le nutribaby tous les 5 cycles !! Autant dire qu'au lieu de me faire gagner du temps, il m'en fait perdre. Le mixer n'est pas des plus efficace non plus. Il faut s'y reprendre mainte et maintes fois pour arriver à à ce qu'il n'y ait plus de morceaux. Déçue donc...

• avatar de pascaline7
    PAR pascaline7

Satisfaite de mon achat

Selon moi l'avantage principal de ce robot est le côté "multifonctions". Je m'en suis servie dès la naissance de bébé comme stérilisateur (pas besoin d'acheter un appareil supplémentaire). Maintenant, j'utilise quotidiennement les fonctions cuisson/mixage et chauffe biberon. Le récupérateur de jus est très pratique pour pouvoir adapter la consistance des purées, tout en conservant les qualités nutritionnelles des aliments. La cuve s'entartre assez vite mais se nettoie facilement au vinaigre blanc. Les durées indiquées pour le réchauffage des biberons sont à revoir (il faut mettre + que le temps indiqué, surtout si le robot est froid, c'est une question d'habitude mais un peu déroutant au départ). J'aime le fait que le robot existe en plusieurs couleurs et soie garanti à vie par le fabricant.

• avatar de ANNA4
    PAR ANNA4

Robot complet mait peut mieux faire

Très bon robot multifonction, vraiment pratique avec ses deux étages de cuisson. Idéal pour décongeler les petits pots préparés à l'avance. Le gros bémol de ce robot, c'est le mixeur, trop ou trop peu d'aliments et c'est la galère pour obtenir un bon mixage, j'ai finit par me servir de mon mini hachoir bien plus efficace. Il faut aussi aimer faire la vaisselle car il y a beaucoup d'éléments. Bon point pour le récupérateur d'eau de cuisson, pratique pour moduler la consistance des purées et compotes.

• avatar de 1boutdevie
    PAR 1boutdevie

Pas aussi convaincue qu'au début

J'avais acheté ce robot pour les périodes où je fais le stock de petits pots et finalement, je l'utilisais très peu voir quasiment jamais. D'ailleurs depuis quelques mois il est retourné dans son carton. Il permet de cuire différents aliments, pratique pour faire plusieurs petits pots variés. Le mixage n'est pas très performant à mon goût. Le plastique se tâche vite, malgré le nettoyage immédiat. Finalement, quand on est déjà équipé (robot, mixeur...), c'est plus un gadget. Je vais plus vite à tout faire avec mon multicuiseur et mon mixeur. Il sert à stériliser, chauffer les biberons, petits pots... mais pareil, soit le biberon ressort trop chaud, soit pas assez. Finalement, 30 secondes au micro-ondes, moi qui refusais juste là, et c'est nettement plus rapide au micro-ondes qu'avec le Nutribaby, et en prime, ça sort à la température idéale. Personnellement, à refaire, je ne l'achèterai pas. On s'en passe très bien et c'est vraiment plus un gadget à mes yeux, qu'autre chose.

• avatar de seve06
    PAR seve06

Un bon robot cuiseur car plusieurs compartiments donc plus de possibilités. Après il s'entartre vite mais avec du vinaigre blanc se nettoie très bien. Un petit moins c'est qu'il prend de la place sur le plan de travail de la cuisine !!!!

• avatar de Aurélie149
    PAR Aurélie149

OUI ET NON

Je suis assez mitigé sur ce babycook. Les points positifs : Tout est "possible" dans un seul appareil. Démontable, Gain de place. Facile à nettoyer (vinaigre pour ma part). Stérilisation top. Informations sur les temps de cuisson au top. Le points négatifs : Les bols de cuisson deviennent rapidement petits, à augmentation des quantités pour bébé Il faut souvent augmenter les données pour bien chauffer un bib (ex : mettre un 270ml pour un 210). Mixage un peu difficile (rajouter de l'eau pour ne pas bloquer les lames en bas, du coup purée trop liquide). Peu mieux faire au niveau du bol récupérateur (déborde des fois). Jamais testé la fonction petits pots. Pour moi, ce produit est top pour les tous débuts mais impossible de gérer tous les repas au delà. J'ai été obligé de me racheter un cuiseur vapeur "pour adultes" et de revendre celui-là aux 1 an de mon bébé.

• avatar de Stéphanie59
    PAR Stéphanie59

j'adore

la centrale de cuisson babymoov est un vrai bonheur. Multifonctions, elle permet de stériliser les biberons, les faire couler ou décongeler, faire cuire les aliments à la vapeur et les mixer. De plus, les bac de cuissons sont assez grand que pour préparer de grosses quantités. Que ce soit pour un repas pour adulte ou plusieurs petits pots pour bébé. Son nettoyage est très facile et il prend peu de place. + Le petit plus: une application pour smartphone à télécharger avec de nombreuses recettes à faire pour maman ou bébé.

• avatar de Jams
    PAR Jams

Au top

J'ai beaucoup a acheté ce robot ou le fameux babyccok. Finalement, mon choix s'est porté sur ce robot et je ne le regrette vraiment pas. Le mixeur fonctionne vraiment bien, on ne doit pas réflechir à la quantité d'eau que l'on doit mettre.Il cuit très bien les aliments. Seul petit incovénient, il prend de la place sur un plan de travail mais c'est le cas de tt les robots de cuisine

• avatar de Ana_Is
    PAR Ana_Is

LE ROBOT IDEAL

Aucun regret pour cet achat assez conséquent vu le prix du robot! De nombreuses fonctions proposées : . Stérilisation : très utile et bien plus rapide qu'une casserole d'eau bouillante... Attention cependant lors de la sortie des biberons : ils sont très très chauds! . Réchauffage : pas top, il manque de niveau de chauffe : soit le biberon est brûlant mais le lait reste froid, soit tout est hyper chaud, . Cuisson vapeur : parfait pour bébé et maman. Les paniers sont très grands et permettent de réaliser un plat une portion pour maman ou plusieurs repas pour bébé!!! . Mixeur : très bon mixeur. Permet la réalisation de purée pour bébé en un rien de temps ou d'un bon jus de fruit frais aussi... Lavage très facile de chaque composant. Le robot prend cependant assez de place dans la cuisine! En résumé, un très bon robot pour les petits de plats de bébé mais aussi ceux de maman et papa...

• avatar de Anaelleh
    PAR Anaelleh

Un indispensable pour ma part, il a trouvé sa place dans ma cuisine même s'il reste un peu encombrant par sa taille. Son côté multifonction est idéal : Stérilise, Réchauffe, Décongèle, Mixe, Cuit et Chauffe ! Je n'ai pas encore pu utilisé la fonction Mixe, Cuisson, Décongélation et Réchauffe car mon bébé n,'est encore qu'au biberon. Mais la stérilisation est très efficace, seulement, il faut faire attention à bien repositionner les étages et le couvercle car les vapeur sont très chaudes et je me suis déjà brûler une fois. Le chauffe biberon est pratique, mais, pas très équilibré. C'est souvent le biberon qui est chaud et non l'eau dedans. Ou alors l'inverse, tout est brûlant ! Faire très attention avant de donner le biberon à bébé. Son prix peut faire peur, mais avec toute ses fonctions regroupés sa vaux l'investissement, pensez à le mettre sur votre liste de naissance ! Faite attention également au calcaire, en effet, il faut détartrer toutes les 5 utilisations (je le fait plus régulièrement car l'eau est très dure dans ma commune.).