Editions Gallimard Si on parlait de la mort

Editions Gallimard
Si on parlait de la mort

Découvrez les avis de mamans sur l'album Si on parlait de la mort de Catherine Dolto aux éditions Gallimard Jeunesse.

Après la mort d'un être cher on est malheureux, on a du chagrin. On dit qu'on est en deuil... La mort, on doit pouvoir en parler, même aux tout-petits, leur donner les mots pour comprendre ce qui se passe lorsqu'une personne chère disparaît.

Dire la vérité à un enfant lui permet de faire le deuil, d'exprimer son chagrin et de sentir peu à peu que la vie continue et qu'il a le droit d'être content de vivre.

• avatar de Hélène65
    Le 30 janvier 2017 PAR Hélène65

si on parlait de la mort

livreque l'on m'a conseillé pour expliquer à mon fils de 5ans ce qu'était la mort. très bon livre malgré les illustrations qui font un peu viellotes. mais ça permet à l'enfant d'avoir une vision de ce que peut être la mort et surtout de nous aider à évoquer celà avec eux, ce qui n'est pas évident

• avatar de utilisateur
    Le 20 juillet 2015 PAR utilisateur

dolto

Extrêmement intéressant pour aborder ce sujet délicat avec des petits enfants qui sont confrontés à la mort de leurs proches ou même de leurs animaux domestiques.

• avatar de jumeo
    Le 24 novembre 2014 PAR jumeo

Sujet compliqué

Ma sage femme avait la collection entière, nous avons donc pu au fil des mois les emprunter et les lire.Ce livre permet aux parents de faire face à la disparition d'un proche et aux questions que les petits se posent (ou aux blocages).

• avatar de Bebesylvie
    Le 21 novembre 2014 PAR Bebesylvie

dur ...

5.6

J ai acheté cet ouvrage à mes enfants à la suite de la perte d'un être cher et je dois dire que ce n'est pas simple quand on 5 ans ou même 7 ans de vraiment comprendre le sens de ce livre. Peut être que les mots sont trop complexe ou mal expliquer pour des enfants de cet âge mais cela n'a pas eu l'effet souhaité sur mes petits bouts de choux, dommage ...