Tchoupi à l'école

Éditions Nathan

Découvrez les avis de mamans sur le livre T'choupi à l'école de Thierry Courtin aux éditions Nathan.

Grâce à cet ouvrage, votre enfant pourra découvrir l'univers de l'école avec T'choupi : la récréation, les premiers apprentissages, les activités sportives, le dessin, la sieste...

• Illustrations
    9/10

9.3

• PAR celine0208

A l'école

Pages très souple donc fragile mais super histoire, l'enfant nous aide à lire l'histoire sur ce qu'il connaît. Un bon moment pédagogique à partager que je recommande vivement

• PAR poulette2*

pour commencer à parler de l'école

Un bon livre pour commencer à parler de l'école car on y parle du déroulement de la journée : arrivée à l'école avec le moment difficile de la séparation, jeu libre avec les copains, activité peinture, récréation, sieste, cantine, activité contrôlée, et l'heure des parents. Pour un enfant ce livre est rassurant car il expose le déroulement d'une journée type à l'école, le seul hic c'est que je ne vois pas ce qui diffère l'école de la crèche dans ce livre. Peut-être aurait-il fallu insister sur le fait qu'on va aussi rencontrer des enfants d'autres classes. Très bien quand même

• PAR Siham

Ma fille aime beaucoup les histoires de T'choupi . Ces histoires sont raconter avec humour et donne envie a l'enfant d'apprendre de nouvelles choses .

• PAR charlogrib

A offrir absolument pour l'entrée à l'école

Notre petit t'choupi toujours aussi attachant permet ici de faire découvrir à notre enfant un monde inconnu : l'école. Ce livre est très bien fait, coloré et solide comme à chaque fois.

• PAR didi2903

pour appréhender l'école

J'ai pris ce livre à mon fils qui va rentrer à l'école en septembre. Cela permet de lui montrer ce que c'est et ce qu'on y fait. L'histoire est facile à lire et à comprendre.

• PAR gwendoline

très facile

ces livres sont très facile à lire autant pour les enfants que pour que les parents les racontes car les histoires sont courtes et facile à mettre en scène.

• PAR Flamanroz

Génial

Depuis que mon fils est rentré a l'école, on lit cette histoire presque tout les soirs! trés realiste, l'enfant retrouve les elements qu'il voit à l'école au quotidien Il developpe aussi son langage grace à la lecture a deux voix

• PAR marjorie

Mon fils en redemande

Depuis que mon fils est rentré a l'école, on lit cette histoire presque tout les soirs! trés realiste, l'enfant retrouve les elements qu'il voit à l'école au quotidien Il developpe aussi son langage grace aà la lecture a deux voix

• PAR ErwanMaïwenn

Mon fils adore ce livre , j'aime bien l'idee de pouvoir lire le livre avec l'enfant grace au mot remplacé par des dessins , Offert par mamie pour le préparé tout doucement a l'entré a l'école.

• PAR Nana49270

apprentissage

super livre pour préparer son enfant a aller a l’école d'ailleurs je l'est acheter il y a peu de temps justement et sa aider mon fils a ce préparer a faire sa première rentrer

MEILLEURS PRIX POUR : Tchoupi à l'école