Éditions Nathan T'choupi ne veut pas prêter

Éditions Nathan

Découvrez les avis de mamans sur le livre T'choupi ne veut pas prêter de Thierry Courtin aux éditions Nathan.

Dans cet exemplaire de la collection, nous retrouvons T'choupi avec son ami Pilou.

Ils passent l'après-midi ensemble mais T'choupi refuse de prêter ses jouets à son ami jusqu'à ce qu'il veuille jouer avec lui...

• avatar de ORELIE0
    Le 17 janvier 2019 PAR ORELIE0

solide, ludique

Ma fille adore Tchoupi, elle a commencé par les dessins animés et maintenant elle est très attirée par les livres. Ce livre comme tous les livres de la collection T'Choupi est de très bonne qualité et très solide. J'apprécie la couverture en carton et les pages intérieures plastifiées, il ne s’abîme pas et les pages ne se cornent pas. Le format est idéal, pas trop grand, cela permet de l'emmener facilement avec soi. Les illustrations et les couleurs sont très belles. Il se lit facilement et rapidement et convient aux enfants à partir de 2 ans. Ma fille qui est une vraie pipelette à 28 mois, s'amuse à raconter les histoires à ses peluches. Grâce à ce "T'choupi ne veut pas prêter" j'espère qu'elle va apprendre a prêter ses affaires ! Cette petite histoire, une nouvelle aventure de ce petit pingouin sur feuilles plastifiées qui résistent à toutes les bêtises des enfants permet à celui ci de s'identifier à t'choupi et par ce biais voir sa propre situation !

Le 15 février 2016 PAR didi2903

vocabulaire simple et compréhensible

Ce livre est très bien pour faire voir à l'enfant ce que ça fait lorsqu'on ne veut pas prêter ses jouets et qu'il est plus simple de partager. L'histoire se lie facilement avec un vocabulaire simple.

• avatar de Chrys71
    Le 12 février 2016 PAR Chrys71

Educatif

Ce n'est pas le premier tchoupi que nous avons. Comme toujours nous apprécions l'univers du personnage et les pages plastifiées plus résistantes. Si nous avons choisi d'offrir ce livre à nos enfants c'est parce que les rivalités frère/soeur commencent de s'installer sur certains jouets. Notre fils de 3 ans a bien compris l'enjeu avec tchoupi. S'il ne prête pas on ne lui prête pas non plus.

• avatar de magalie0
    Le 12 janvier 2016 PAR magalie0

Notre quotidien!

T'choupi est super pour faire comprendre aux enfants ce qui se passe. On lui explique grace aux images. La couverture cartonnée évite qu'il s'abime vite.

• avatar de lili54
    Le 17 novembre 2015 PAR lili54

très bien

Mon fils a eu pendant longtemps du mal à prêter ses affaires à tout le monde. Du coup quand nous avons vu ce livre nous avons pris le temps de lui lire. Ces livres sont très facilement compréhensibles et représentent bien la vie quotidienne.

• avatar de lilikiri56
    Le 29 juillet 2015 PAR lilikiri56

tchoupi

vraiment super ce livre illustre bien la realité mais malheureusement celui la ne fait pas changer le comportement des enfant lol mais comme les autres super histoire ss difficulté a comprendre

• avatar de girlvti
    Le 7 juillet 2015 PAR girlvti

ideal pour leur apprendre le partage

un des favori des livres de la collection tchoupi mes enfants adorent cette histoire on leur pose des questions sur l histoire et ils ont très bien compris le thème de ce livre tres jolies couleurs dans ce livre belle illustration

• avatar de emiedenisaac
    Le 6 juillet 2015 PAR emiedenisaac

comme tout les enfants le notre passe par une periode ou il ne veut pas preter. histoire très ludique il apprend l'enfant a bien vouloir preter ces jouets !super livre .

• avatar de popopouette
    Le 29 juin 2015 PAR popopouette

dur dur de prêter

Dur dur de prêter les jouets à son copain mais quand on fait cet effort, on se rend compte qu'on s'amuse mieux. Un album qui permet d'aborder avec les enfants un problème auquel nous adultes nous devons faire fasse très souvent.

• avatar de cigreg
    Le 21 juin 2015 PAR cigreg

T'choupi

super collection de livres à petits prix à l'effigie de T'choupi que les enfants adorent,ici ils leur fait comprendre à travers une belle histoire et de belles illustrations qu'il est important de prêter ses jouets