De 1 an et demi à 4 ans

Éditions Nathan T'choupi rentre à l'école

Éditions Nathan
T'choupi rentre à l'école

Découvrez les avis de mamans sur l'album T'choupi rentre à l'école aux éditions Nathan.

La première journée de T'choupi pour l'école démarre par le réveil de maman. Sans oublier son doudou, sa maman l'emmène pour son premier jour.

Avec un peu d'appréhension, T'choupi embrasse maman et commence sa journée.

Quand papa vient le chercher, T'choupi est très surpris, ça passe si vite une journée d'école, il a fait de la peinture, du toboggan, la sieste, de la musique.

• avatar de Laetitia149
    Le 14 mai 2020 PAR Laetitia149

Indispensable dans la bibliothèque

J'ai acheté ce livre à mon fils de 2 ans pour commencer à lui parler de l'école et de la propreté. Il a de suite adopté les livres T'choupi. Je trouve que les collections sont bien écrites, avec des mots simples et phrases courtes afin que l'enfant les comprenne. De plus, les histoires sont courtes, c'est idéal pour garder l'enfant attentif et lui donner l'opportunité d'en lire plusieurs. Je trouve que ce livre est indispensable dans la bibliothèque car vers 2 ans le sujet doit commencer à être abordé. Grâce à ce livre et celui sur le pot, mon fils avait une motivation pour être propre. Quand nous l'avons décidé et senti prêt nous avons enlevé la couche et il a été propre en 3 jours à peine (jour et nuit !). Je recommande vivement ce livre. Petit bémol, au fur et à mesure des utilisations, la couverture et les pages commencent à se "détacher" mais c'est tout à fait normal quand on admet que ce sont les enfants qui les manipulent... Avec leur délicatesse bien connue...

Première utilisation le 14 mai 2020
    Fréquence d'utilisation : Quotidienne
  • avatar de violaine
    Le 20 janvier 2016 PAR violaine

Super livre sur l'école il aide pour quand l'enfant rentre justement à l'école de voir que t'choupi aussi y va c'est super . Un des livres d'une super collection avec un bon prix

• avatar de chouquette75
    Le 25 novembre 2015 PAR chouquette75

Top du top

Je n'hésite pas à faire l'éloge de t'choupi car, quelque soit l'histoire, c'est toujours clair, bien tourné, avec des mots simples. Le livre est super robuste. J'en ai une belle collection et l'enfant s'identifie très vite. Bravo.

• avatar de lili54
    Le 17 novembre 2015 PAR lili54

très bien

Ce livre nous a aidé il y a 2 ans pour expliquer à notre fils qu'il allait rentrer à l'école et qu'il devenait un "grand". Il a pu se faire une idée de sa première rentrée scolaire. à‡a nous a bien aidé à le rassurer.

• avatar de lauretta
    Le 7 novembre 2015 PAR lauretta

dedramatiser la rentree

prix tres correct pour ce petit livre dedie a la rentree! de quoi rassurer nos bambins a l approche de ce jour difficile! tchoupi est tres bien illustre et le livre est costaud!

• avatar de marjorie
    Le 19 octobre 2015 PAR marjorie

Le livre des grandes vacances!

Livre que j'ai lu amon fils toutes les grandes vacances pour le preparer a la rentrée!! (qui s'est bien passée, grace au livre?) Histoire sympa qui retrace une journée d'école! Bien

• avatar de morgane
    Le 12 octobre 2015 PAR morgane

Et ma fille aussi!

Je l'ai acheté lorsque ma fille a fait sa rentrée cette année pour la première fois, puisqu'elle aime t choupi je pensais que c'était une bonne idée et je n'ai pas été déçu de l'histoire ma fille l'a très bien comprise , et cela l'a aider à mieux accepter sa rentrée :)

• avatar de fanie
    Le 9 octobre 2015 PAR fanie

ce livre est super, histoire rigolote et ce qui est bien, la collection a plusieurs thèmes, on en achète régulièrement plus facile de faire passer des choses, comme aller sur le pot, aller à l'école avec tchoupi

• avatar de missgwen17
    Le 8 octobre 2015 PAR missgwen17

tres agréable

La collection de livre T'choupi est vraiment agréable à lire. Il y a beaucoup d'image qui facilite la compréhension pour les petits et ils se retrouvent souvent des se petit pingouin qui ne se sépare pas de son doudou.

Compréhension
  • avatar de gaelle jahrwan
    Le 7 octobre 2015 PAR gaelle jahrwan

super livre!

ce livre est super pour les petits je le lit a mon fils jen ai plusieurs mais je pense que c'est sont préférer! il adore les illustrations i sont bien faites bien explicite! il est au top!