Éditions Nathan T'choupi va sur le pot

Éditions Nathan
T'choupi va sur le pot

Découvrez les avis de mamans sur l'album T'choupi va sur le pot aux éditions Nathan.

Papa a installé un pot pour T'choupi, mais ce que T'choupi préfère, c'est aller sur les toilettes des grands... et tirer la chasse d'eau !

Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses grands bonheurs, ses petits soucis.

Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour.

8.2

• avatar de Margaux4789
    Le 15 septembre 2016 PAR Margaux4789

PAS L'EFFET VOULUT

Livre sympa, je l'avais acheté dans l'espoir que ma fille imite tchoupi, bon cela n'a pas trop fonctionné mais elle aime bien écouter les histoire de Tchoupi.. Les pages sont plastifiées ce qui permet d'éviter tout risque de déchirures.

• avatar de aurelie
    Le 11 août 2016 PAR aurelie

bon concept mais...

5.6

Bon concept d'utiliser un personnage apprécié par les plus petits pour leur faire découvrir le pot et la propreté! Ce livre est solide, avec de belles illustrations, l'histoire très simple. Malheureusement cette histoire de Tchoupi n'a convaincu aucune de mes 2 filles!

Le 17 février 2016 PAR didi2903

pour apprendre le pot

J'ai acheté ce livre pour inciter mon fils à aller sur le pot. Malheureusement ça n'a pas marché. Il aime quand même bien le lire et le livre est solide coloré avec une histoire courte.

• avatar de Morwenna
    Le 25 novembre 2015 PAR Morwenna

Bien pour parler du pot

J'ai pris ce livre à mon fils qui tardait à accepter le pot, il a choisi lui même celui ci car il aime le personnage. L'histoire prépare bien à l'apprentissage du pot, il intéressait beaucoup mon fils pendant cette période

• avatar de pierrina
    Le 15 novembre 2015 PAR pierrina

TOP

Mes petits enfants l'ont tous lu. Ce livre est génial pour l'apprentissage du pot. Les illustrations sont jolies, l'histoire est facile à comprendre. De plus il y a une possibilité de suivre la collection.

• avatar de sassou3
    Le 13 novembre 2015 PAR sassou3

Pour préparer l'enfant au pot

Le papa de T'choupi lui offre un joli pot qu'il va très vite adopté pour faire pipi dedans, puis passer ensuite à l'étape supérieure : les toilettes des grands. Et ce qu'il adore le plus, c'est tirer la chasse d'eau ! Un petit livre clair et précis qui met en avant l'apprentissage de la propreté d'un petit héros en lequel nos bambins pourront se retrouver tant il leur ressemble ! Mon fils a beaucoup aimé ce livre. Les pages sont plastifiées et donc solides pour de petites mains pas très soigneuses :) Très bonne qualité. Les couleurs sont vives, les illustrations sont très jolies et l'histoire est concise et clairement compréhensible pour de touts-petits ! L'histoire n'est pas très longue, juste ce qu'il faut pour retenir l'attention des petits quelques minutes.. Prix assez élevé.

• avatar de marge
    Le 12 novembre 2015 PAR marge

tres bien

tres bon livre qui peut aidé a l'apprentissage de la propreté. j'ai pris ce livre car ma fille aime tchoupi mai aussi car l'histoire en elle même est très bien adapter pour faire comprendre a l'enfant d'aller sur le pot et en plus les toilette.

• avatar de kaizukim
    Le 13 août 2015 PAR kaizukim

parfait tchoupi

on a commencé une petite collection de tchoupi chez papy et mamie. Ils sont très bien, plastifiés. Forcement le pot devient une grande question à l'approche des 3 ans et de la rentrée à l'ecole. Ca aide toujours de lire des livres sur le sujet, surtout avec un personnage comme tchoupi que les enfants aiment

• avatar de lilikiri56
    Le 29 juillet 2015 PAR lilikiri56

t choupi

j'aime bcp cette collection. Ma fille prennais systématiquement ce livre pour aller sur le pot sa l'a bcp aider d'ailleurs . l'histoire est simle a comprendre et le livre est tres bien illustré .

• avatar de jenny74
    Le 28 juillet 2015 PAR jenny74

un livre pour l'apprentissage du pot

je l'ai acheté pour ma fille et mon fils le "lit" maintenant tres regulierement, il comprend ainsi qu'il n'est pas tout seul, qu'aller sur le pot est un geste naturel