Braun Thermomètre sans contact et frontal NTF3000

Braun

Découvrez les avis de mamans sur le Thermomètre sans contact et frontal NTF3000 de Braun.

Le thermomètre sans contact et frontal (NTF3000) de Braun est le seul appareil offrant les deux modes d'utilisation : sans contact et avec contact.

Associé au mode silencieux, le mode « sans contact » est idéal pour prendre la température d’un enfant endormi sans le réveiller.

Extrêmement précis grâce à son système optique innovant, il mesure la température frontale en moins de deux secondes et garantit des données fiables. Pour une plus grande facilité d’utilisation, un capteur de proximité assure à l’utilisateur un positionnement correct.

Lors de la prise de température, un code couleur s’affiche à l’écran accompagné d’un signal sonore en cas de fièvre afin d’aider les parents à interpréter les résultats rapidement.

8.3

• avatar de Maria10
    Le 18 juin 2018 PAR Maria10

Pas convancue

J'avais essayé deux autres thermomètres de la pharmacie mais à  chaque fois ils donnaient une température différente (test de seulement quelques seconds de différence). J'avais lu les avis de ce thermomètre, et malgré quelques avis négatifs j'ai décidé de l'acheter, car essayé dans un magasin il donné la même température à  chaque fois. Le problème c'est que ce n'est pas la bonne température... comparé avec un rectal il y avait une différence et pas toujours la même. De ce fait, j'ai arrêté de l'utiliser car j'avais peur de passer à  coté d'une poussé de fièvre. Je n'utilisais que le frontal (collé à  la peau du petit chou) car l'autre me semblait encore plus vague... certes il est pratique quand bébé dort, par rapport à  un rectal, mais bien moins fiable. Si c'est a refaire j'aurais pris le thermomètre auriculaire.

• avatar de Mam's0
    Le 26 mars 2018 PAR Mam's0

Ne surtout pas utiliser !

Comme beaucoup de maman, je cherchais un thermomètre à utiliser pendant le sommeil de mon enfant pour ne pas le réveiller. Sur ce produit, beaucoup d'avis positifs sur le net et la marque me semblait un gage de fiabilité... grosse erreur ! Avec ce thermomètre, mon enfant a presque toujours de la température. Hier nous avons même fini aux urgences en panique à cause de ce thermomètre qui indiquait 40°C, puis 41°C (car le médicament avait déjà été donné). Prise de température par les urgences : 37,3°C. Je reprend avec le Thermomètre Braun : 40,8°C. Une température à faire bondir ! 3,5°C d'écart ! Par contre, sur les adultes, il semble fonctionner correctement. Je le déconseille fortement sur les enfants et nourrissons.

• avatar de Laura34
    Le 2 avril 2016 PAR Laura34

Non fiable

Très déçue. Idéal sur le papier mais pas fiable du tout. Avec ou sans contact les températures affichées sont aberrantes. Je ne l'utilise plus. Quel dommage pour le prix!!

• avatar de mpg77
    Le 2 octobre 2015 PAR mpg77

thermomètre très pratique quand bébé à de la fièvre et qui dors pour prendre sa température,fonctionne vraiment très bien et très fiable,j'en suis très contente.

• avatar de Voodoogirl
    Le 2 septembre 2015 PAR Voodoogirl

Idéal pour prendre la température de bébé sans le réveiller

Très pratique pour ne pas réveiller bébé. L'affichage est très rapide (bien aussi, le code couleur vert, orange ou rouge). Seul bémol, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois car si bébé bouge ou si le thermomètre n'a pas été bien placé, ça fausse le résultat. Et il est un peu cher.

• avatar de Aurore1112
    Le 21 juillet 2015 PAR Aurore1112

Thermomètre très efficace et très pratique puisqu'il peut être utilisé sans aucun son, super pour prendre la température de bébé quand il dort! Seul bémol, il me semble moins efficace lorsque bébé à le fron humide, logique en même temps, mais du coup si bébé transpire par exemple il faut bien essuyer son fron avant de prendre la température.

• avatar de Callysta
    Le 19 mai 2015 PAR Callysta

Bof bof

4.8

J'avais acheté ce thermomètre en pensant qu'il serait fiable mais pas du tout. Il faut faire attention à la distance entre le front et l'appareil sinon les chiffres peuvent s'affoler. Je me suis fait remboursée se produit vraiment pas convaincu je suis donc retourner au thermomètre de base bien plus efficace.

• avatar de fleurviviane66
    Le 8 mars 2015 PAR fleurviviane66

fiable et surtout facile d'utilité

moi franchement je viens de l'acheter a mes deux petits enfants , et je le trouve surper génial plus besoin de surveiller bébé pour prendre la fièvre, résultat rapide nettoyage simple , même si le prix est un peu plus élever que d'autre il vaut le coup

• avatar de emiliemi
    Le 25 février 2015 PAR emiliemi

Le top des thermomètre SANS contact

ENFIN un thermomètre sans contact qui ne dit pas n'importe quoi !! Il est ultra facile à utiliser, effet sonore ou non au choix, écran simple ac couleur selon la température (de vert à rouge), rapidité de prise de température,... il est parfait et le prix reste raisonnable !

• avatar de Annanère
    Le 24 février 2015 PAR Annanère

Grosse déception

Maman testeuse, je rêvais de ce thermomètre qui m'éviterai de réveiller, de déranger, et de déshabiller ma fille la nuit... Mais grosse déception!!! Certes, le thermomètre est très simple d'utilisation: Simple et efficace, le thermomètre a deux boutons: l'un pour allumer, l'autre pour prendre la température. Son écran rétroéclairé indique très rapidement la température, mais signale aussi si la distance entre le front et le thermomètre est trop grande. La possibilité de retirer le son est un autre point appréciable de ce thermomètre. Et pourtant je ne pourrai pas le conseiller à une maman. Ayant comparé à plusieurs reprises la température du Braun avec mon thermomètre rectal, la différence entre les deux pouvait aller jusqu'à 1,2°!! De même, en "flashant" à quelques secondes d'intervalles le front de ma fille avec le même thermomètre, la température variait!!! Impossible de faire confiance à ce thermomètre! Il restera rangé! (d'ailleurs un étui de rangement aurait été le bienvenu!) S'agit-il d'un défaut de mon thermomètre? Comment expliquer de telles variation?!