Oxybul Tour rose Ateliers Montessori

Oxybul

Découvrez les avis de mamans sur la Tour rose Ateliers Montessori d'Oxybul Eveil et Jeux.

Avec ses 10 cubes roses, cette tour est idéale pour développer l'autonomie et la précision des gestes de l'enfant grâce à la méthode Montessori.

L'enfant apprendra en réalisant la construction.

8.7

• avatar de MarmotteMilie
    Le 21 janvier 2016 PAR MarmotteMilie

Une tour de possibilité

C'est un produit qu'on adore à la maison. C'est un basic chez Montessori. Il est bien fait, se prend bien en main ... mais reste franchement cher pour ce que c'est!

• avatar de 1julia
    Le 15 janvier 2016 PAR 1julia

Très bien

Un produit qu'on aime. Pas pour son style puisqu'il ne s'agit que de cubes roses, mais pour son intérêt!! Le but, pour l'enfant, est de construire la tour en plaçant les cubes par tailles les uns sur les autres. La pédagogie Montessori laisse une place importante à l'autocorrection : si l'exercice est compris l'enfant doit être capable de repérer l'erreur et de se corriger. C'est possible avec cet objet, si la tour penche ou tombe c'est que l'une des pièces est mal organisée. Et, si les cubes sont tous roses c'est pour limiter l'enfant au seul objectif de faire de ces cubes une construction logique!! Il ne doit se fier qu'à la taille des pièces et pas à une couleur ou un dessin quelconque. L'exercice à vocation à développer la concentration et la dextérité de l'enfant, la logique aussi. Donne les premières notions de mathématiques et géométrie...

• avatar de lilyandaaron
    Le 15 janvier 2016 PAR lilyandaaron

la tour rose

super tour rose. mon fils a la même a l'école. il peut donc travailler a la maison de la même façon qu'a l'école. Je trouve le prix abordable pour du materiel Montessori. de plus les cube de même couleur font partie de l'apprentissage. C'est ce qui rend cette tour interessant. l'enfant doit s'appuyer sur la taille, le poid de l'objet pour bien classer la tour. et non sur le visuel des couleurs. C'est le principe même de cette tour. Je recommande a tous les parents étant en pédagogie Montessori a la Maison et connaissant la méthode pour pouvoir au mieux utiliser ce materiel

• avatar de lauretta
    Le 12 novembre 2015 PAR lauretta

tres bon produit

un tres bon produit avec une bonne methode d apprentissage pour l enfant.la couleur est sympa,les cubes sont costaud et faciles a empilet.le prix est trop cher par contre

• avatar de tiphjade
    Le 17 octobre 2015 PAR tiphjade

Cette tour rose montessori est très belle ma fille y joue à la crèche. Je trouve que le prix reste assez chère tout de même. Bonne prise en main.

• avatar de fany11
    Le 5 octobre 2015 PAR fany11

La maitresse de ma fille utilise la méthode Montessori, je trouve cela très bien . Dans la classe il y a cette tour et ma fille y joue tous les jours quand je la laisse à l'école . Je pense qu elle est attirée tout d abord par la couleur rose , cette tour a une bonne prise en main, le prix reste un peu élevé mais cela reste un bon investissement .

Le 2 octobre 2015 PAR didi2903

trop cher

Je trouve ces cubes bien trop cher on en trouve des tout aussi solide et bien moins cher ailleurs. Les cubes sont tous de la même couleur c'est bien dommage.

• avatar de sean62400
    Le 19 septembre 2015 PAR sean62400

bon amusement

la tour rose de cube est très bien pour apprendre à l'enfant a faire tenir une pyramide de cubes, dommage que les cubes sont tous de la meme couleurs.

• avatar de melllb
    Le 6 septembre 2015 PAR melllb

cher pour des cubes

j'adore cette marque car elle tient bien. Par contre beaucoup trop cher à mon gout pour le peu de finition. (une seule couleur de cube) bien maniable pour les enfants

• avatar de Coemix
    Le 30 août 2015 PAR Coemix

J'ai acheté cette tour pour l'anniversaire de ma nièce, et elle l'adore, les méthodes montessori sont top pour leur apprendre a se débrouiller seul. Bémol son prix