De 0 à 3 ans

Editions Ecole des Loisirs Tous les cacas

Editions Ecole des Loisirs

Découvrez les avis de mamans sur l'album Tous les cacas aux éditions  Ecole des Loisirs.

On ne savait pas quÂ’il y avait autant de cacas différents! Un livre très instructif dans ce domaine et qui permet de faciliter le passage à la propreté.

• avatar de utilisateur
    Le 18 juillet 2015 PAR utilisateur

tous les cacas

Ce livre est SUPER, très drôle pour les tout petit permet d'aborder la question de façon rigolote. les dessins sont bien fait je recommande.

• avatar de crow
    Le 13 avril 2015 PAR crow

Tous les cacas

un livre assez marrant à lire et à faire découvrir aux enfants quand vient le sujet du caca. Le format est très bien et aussi très correct. Ma fille a adoré le lire et le relire pour partir à la découverte de cette chose qui le caca.

• avatar de MarionMinutePapillon
    Le 3 décembre 2013 PAR MarionMinutePapillon

Mauvaise pioche!

2.8

Je vous ai déjà présenté deux livres de cette collection et de ce duo… Si je suis toujours autant séduite par le format du livre, avec ses intercalaires si pratiques pour les petites mains de bébé, <strong>j'ai beaucoup plus de mal avec ce titre.</strong> Les illustrations sont toujours aussi colorées, et le thème pourrait être drôle… Mais ça ne prend pas ! <strong>C'est un livre en carton, le texte est très simpliste</strong> (« caca volant ; caca pas beau ; caca d'usine ; gros popo d'hippopo sur le pot »), et l'éditeur recommande ce livre pour les 0-3 ans … pourtant le sujet « caca » intéresse plus ma fille de 3 ans que mon fils de 1 an… Et même ma fille en plein dans l'âge des très intelligents « caca boudin », « caca prout » et compagnie, n'a absolument pas accroché avec ce livre. <strong>Je ne le recommande absolument pas,</strong> il y en a de bien plus mignons dans cette collection, et de bien mieux fait si vous voulez un livre sur le caca.

• avatar de emilou
    Le 26 janvier 2013 PAR emilou

drôles de cacas !

<strong>Dédramatisons les cacas en rigolant un bon coup grâce à ce livre malin destiné aux petits.</strong> Le système des "intercalaires" est bien pensé, tout à fait adapté aux petits qui apprennent à manipuler un livre. Celui-ci, au moins, ne se déchirera pas. Jeux de langage ("hippo sur le pot"), parallèles avec l'environnement ("caca d'avion", "caca d'usine"...), illustrations d'expressions courantes ("caca boudin", "crottes de bique"), tous les cacas sont là ! Je craignais des illustrations laides, et finalement elles sont tout à fait correctes, sans plus. J'aime beaucoup le fait que le livre se termine par le quotidien de l'enfant qui apprend la propreté : "au revoir caca !" en tirant la chasse d'eau, car il faut admettre qu'après avoir bien ri avec les cacas, les avoir admirés, il faut... s'en débarrasser ! Et ça aussi ça s'apprend.

• avatar de nananne
    Le 30 novembre 2012 PAR nananne

Sympa

Mon fils (21 mois) qui s'intéresse depuis quelques semaines "au pot" aime beaucoup ce livre et se montre très intrigué par certaines images, c'est l'occasion de lui expliquer plein de choses ! Les illustrations sont simples et colorées : tout à fait adapté pour des petits ! Et les petites phrases qui accompagnent sont toutes simples, mais correspondent bien à ce que mon fils voit et comprend sur les images. <strong>Les intercalaires sont bien pratiques pour aller directement à la page recherchée. </strong>J'aime bien, je pense que c'est un bon petit livre sur le thème "pipi caca" autour du début de la propreté.

• avatar de marionnettelapluschouette
    Le 9 septembre 2012 PAR marionnettelapluschouette

Rigolo !

Ma fille adore regarder ce livre plein de cacas, il y en a pour tous les goûts ! De plus, les petits onglets sont assez sympas pour retrouver le caca qu'on cherche ! Les illustrations sont très colorées. Bref, basique mais rigolo !!!

• avatar de minutepapillon
    Le 13 avril 2012 PAR minutepapillon

A éviter

2.8

<strong>Si je suis séduite par le format du livre, avec ses intercalaires si pratiques pour les petites mains de bébé, j'ai beaucoup plus de mal avec ce titre.</strong> Les illustrations sont colorées, et le thème pourrait être drôle… Mais ça ne prend pas ! C'est un livre en carton, le texte est très simpliste (« caca volant ; caca pas beau ; caca d'usine ; gros popo d'hippopo sur le pot »), et l'éditeur recommande ce livre pour les 0-3 ans … pourtant le sujet « caca » intéresse plus ma fille de 3 ans que mon fils de 1 an… <strong>Et même ma fille en plein dans l'âge des très intelligents « caca boudin »</strong>, « caca prout » et compagnie, n'a absolument pas accroché avec ce livre. <strong>Je ne le recommande absolument pas, i</strong>l y en a de bien plus mignons dans cette collection, et de bien mieux fait si vous voulez un livre sur le caca.

• avatar de elsa
    Le 21 juin 2011 PAR elsa

Ca change !

C'est vrai que j'ai essayé pas mal de livres pour ma deuxième... Celui-là est venu en dernier ressort. Bon, ça n'est toujours pas probant mais en tous les cas, elle rigole beaucoup. Et surtout, il devient indispensable quand l'envie d'aller pot se présente... Sauf qu'elle se présente uniquement pour lire ce livre... Au moins, elle aimera lire ;-)

• avatar de avisdemamans
    Le 13 juin 2011 PAR avisdemamans

Pour dédramatiser le passage au pot ! RPADM

Un livre pratique (petit et tout en carton avec des onglets) et surtout ludique. De nombreux dessins de cacas pour dédramatiser. Les enfants le connaissent pas coeur et s'amusent comme des fous. On vous le recommande même si il peut vous paraître "particulier". Caca sur la tête, sur le trône, caca boum...