Editions Ecole des Loisirs Un petit frère pour Nina

Editions Ecole des Loisirs
Un petit frère pour Nina

Découvrez les avis de mamans sur l'album Un petit frère pour Nina aux éditions Ecole des Loisirs.

Rien ne va plus pour Nina. Depuis un certain temps, un méchant cauchemar vient la hanter et la titiller tous les soirs : "Alors, comme ça, tu vas avoir un petit frère ?" ou encore "Il paraît que le nouveau bébé va dormir dans ta chambre ?" L'inquiétude grandit, le cauchemar aussi.

Aura-t-il le dernier mot ? Et si le bébé avait son idée sur la question ?

• avatar de 1julia
    Le 31 janvier 2016 PAR 1julia

Mon fils a découvert Nina, l'an passé, grâce au programme d'abonnement de l'école des loisirs, avec Nina veut un animal... La gamine au caractère bien trempé est attachante, si bien que mon fils en a réclamé d'autres... Celui là est bien vu et plein de bon sens à l'évocation d'une grossesse pour faciliter l'arrivée d'un petit frère. Des albums plutôt bien illustrés à prix tout doux.

Le 4 septembre 2015 PAR didi2903

Nous avons pris ce livre pour ma fille qui allait avoir son petit frère. Nous avions déjà acheté celui de la tétine de Nina. Ce sont des livres pédagogiques qui parlent à l'enfant et lui permet de s'identifier. Les illustrations sont rigolotes et la petite Nina attachante, je recommande.

• avatar de cristal381
    Le 8 février 2015 PAR cristal381

petit frère

un très joli livre que j'ai eu l'occasion de lire avec mon nièce au moment ou elle attendait la venue de son petit frère il est drole les illustrations sont vraiment très belles je recommandes pour les futurs parents

• avatar de Flogolotte
    Le 18 juin 2013 PAR Flogolotte

Poétique, tendre

Conseillé par l'auxiliaire puéricultrice de la crèche de notre fille quand son petit frère était imminent, et elle de plus en plus difficile à contenir. Je l'ai acheté et aucuns regrets, même encore maintenant elle aime le feuilleter et nous le raconter. <strong>Je vous le recommande vivement même si il faudra tout de même un peu de temps pour digérer le nouveau venu :)</strong>

• avatar de cecile.martire
    Le 22 février 2013 PAR cecile.martire

Rien de mieux pour faire "accepter" un nouveau petit frère ou nouvelle petite soeur à la maison

Humour, tendresse, complicité, ce livre est parfait.

• avatar de hippocampe44
    Le 28 décembre 2011 PAR hippocampe44

Une histoire pleine d'humour pour accueillir son petit frère

Ma fille a reçu ce livre en cadeau pour la naissance de son frère et il est extra! C'est une histoire pleine d'humour pour évoquer l'arrivée d'un petit frère à la maison, qui change un peu des autres sur le même thème. Nina est une petite bonne femme rigolote, à qui il est facile de s'identifier pour un enfant. Les illustrations sont jolies, le format pratique à lire pour ma fille et l'histoire est pédagogique et drôle. Nous avons d'autres livres avec Nina et à chaque fois, c'est un succès auprès de ma fille.