De 1 an à 3 ans

Éditions Nathan Un petit trou dans une pomme

Éditions Nathan
Un petit trou dans une pomme

Découvrez les avis de mamans sur l'album Un petit trou dans une pomme aux éditions Nathan.

La petite chenille affamée passe d'un fruit à l'autre pour combler son féroce appétit. Repoussée par des insectes tout aussi gourmand elle se retranche alors dans son cocon pour finalement se métamorphoser en magnifique papillon.

Pour apprendre à manipuler et mémoriser les noms des animaux, des fruits et des légumes.

9.1

• avatar de Siham
    Le 12 mars 2016 PAR Siham

Ce petit livre est parfait . Ma fille de 17 mois adore que je lui lise . Il est solide et originale . Sa prise en main est facile . Prix correct .

• avatar de sassou3
    Le 13 novembre 2015 PAR sassou3

Un de leurs livres préférés

Ce livre est un must; mes loulous l'adorent. Le papier est de très bonne qualité, quoique un peu fragile pour un petit de moins de 3 ans (préférez un cartonné), superbement illustré et les trous dans les pages sont vraiment rigolos !Ici on ne s'en lassent pas, ils adorent ce livre et le connaîssent par coeur. Très facilement compréhensible, vocabulaire varié et adapté, une petite perle !

• avatar de evaxel
    Le 14 juillet 2015 PAR evaxel

Top !

Nous avons emprunté ce livre à la bibliothèque. Il a bien plu à mes enfants. Ils ont aimé ces petits trous, Les illustrations sont simples mais de bonne qualité. Il raconte l'histoire d'une petite chenille qui trouve sur son passage des fruits ou des légumes, qu'elle ne peut pas manger car à chaque fois un autre animal la chasse. Chaque fruit ou légume est percé d'un trou qui rétrécit avec les pages. On découvre tout au long des pages une pomme,une poire,une fraise, un citron, une aubergine...ainsi qu'un escargot, une guêpe, une fourmi, un libellule, une sauterelle. L'idée est vraiment sympa !

• avatar de lemylie
    Le 8 juillet 2015 PAR lemylie

très beau livre

acheté lors de la première année de bébé lorsqu'il commencait à s'intéresser aux images et il a tout de suite accroché. Les couleurs sont vives, de plus il arrive très facilement à l'attrapper, il est très costaud, pourtant il lui en fait voir de toutes les couleurs

• avatar de nounoucd
    Le 2 juin 2015 PAR nounoucd

tres bon livre

Ce livre (ancienne version) nous l'avons depuis des années donc autant dire très solide ,il a été transmis a nos enfants ils l'on adores des la 1ere lecture ,ils posent énormément de questions et ce livre réponds bien a certaines d'entre elles livre recommandé

• avatar de sandkania
    Le 27 mai 2015 PAR sandkania

on adore

UN BON MOMENT A PASSER AVEC BEBE EN PERSPECTIVE. CE LIVRE EST MAGNIFIQUE PRATIQUE ET FACILE A TENIR POUR BEBE, RESISTANT IL PEUT AUSSI SE LAVER AU CAS OU. MAIS SURTOUT IL EST BEAU ET VOUS EMMENERA VERS UNE MERVEILLEUSE ET CAPTIVANTE HISTOIRE AUX COULEURS VIVES ET CHATOYANTES. A OFFRIR A BEBE DE TOUTE URGENCE... MEME PLUS AGE IL LE RETROUVERA AVEC GRAND PLAISIR.

• avatar de JoglaK
    Le 1 mars 2015 PAR JoglaK

Bonne histoire

Nous avons une vieille édition mais elle tient toujours bien. Nous lisions cette histoire en parallèle avec la chenille qui fait des trous car elle se finit de la même façon: "la chenille a faim, elle mange bien puis se transforme en beau papillon". Ce livre est une bonne explication du cycle de développement du papillon, voilà pourquoi il est souvent lu à l'école maternelle.

• avatar de charlogrib
    Le 27 février 2015 PAR charlogrib

un classique qui ne veillit pas

Ce livre traverse le temps s'en prendre une ride. L'histoire est très bien pensée et le montage du livre est fantastique. Ce livre est chez sa mamie et à chaque fois mon fils le redécouvre avec plaisir.

• avatar de Anelor
    Le 19 février 2015 PAR Anelor

Indémodable

Un incontournable ! d'ailleurs mon fils a le mien ! il aime le feuilleter avec maman et cherche toujours à mettre ses doigts dans les trous !

• avatar de utilisateur
    Le 5 février 2015 PAR utilisateur

livre nathan

Je l'avais lorsque j'étais enfant et j'ai pensé que mon fils de 18mois adhérerait... mais en fait, bof. Alors oui, il va mettre les doigt dans les trous mais le graphisme ne l'a pas franchement captivé contrairement à d'autres petits livres qu'il ressort tous les jours... Mais peut-être qu'en grandissant il l'appréciera plus...