Editions Kaleidoscope Va-t'en grand monstre vert

Editions Kaleidoscope
Va-t'en grand monstre vert

Découvrez les avis de mamans sur le livre Va-t'en grand monstre vert aux Editions Kaleidoscope.

Ce livre est idéal pour dédramatiser et contrôler les peurs de l'enfant. Un jeu de découpage permet de faire apparaître le visage du monstre progressivement. Une fois, la tête du monstre construite, il suffit de tourner les pages pour la faire disparaître.

Nombre de pages: 30

• avatar de marjorie
    Le 22 décembre 2015 PAR marjorie

offert par ma soeur qui est instit a mon fils. Un grand classique des écoles maternelles, qui permet de démystifier les monstres! vraiment bien fait

• avatar de lescapricesdeperrine
    Le 3 juillet 2015 PAR lescapricesdeperrine

Sympa

Découvert à l'école, le Père Noël a eu la bonne idée de le déposer sous le sapin... Très sympa ce livre tout en couleur. L'histoire est courte, ce qui permet de la raconter le soir, ou pour une petite pause calin. Le livre, lui, est grand... donc pas très facilement transportable. Belle idée cadeau !

• avatar de Gwladys35
    Le 31 mars 2015 PAR Gwladys35

super livre

Nous avons emprunté ce livre déjà plusieurs fois à la bibliothèque et mes enfants (de 2 ans et demi et 4 ans et demi) ne s'en lassent pas! Très original avec le fait de voir le monstre se fabriquer au fil des pages puis se démonter par la suite, ce qui leur donne le sentiment d'avoir le pouvoir de chasser les monstres.

• avatar de vanes124
    Le 15 mars 2015 PAR vanes124

Mon fils a emprunter ce livre à la bibliothèque de l'école et il adoré. Au début on l'a lu ensemble et après il le regarder tous seul, du coup quand il me dit qu'il a peur le soir au moment du coucher ou dans la nuit je lui demande de me décrire ce qui lui fait peur puis après on refait comme dans le livre, on demande a chaque partie de son monstre de partir et sa marche car un enfant a une imagination débordante il suffit juste de jouer avec. Comme je dit a mon fils quand on n'a peur on en parle et après on l'a fait partir.

• avatar de Bebesylvie
    Le 8 mars 2015 PAR Bebesylvie

Va t en grand monstre vert

Ce livre a été emprunté quelques fois en médiathèque au fil des âges des enfants de la maison afin de pouvoir montrer aux enfants que les monstres n'existent pas. Le monstre au départ est bel et bien là mais au fil de la lecture, il part et ne revient pas , pas du tout, c'est vraiment très bien conçu pour aider les enfants à lutter contre leur peur de ce type de personnage si effrayant .

• avatar de popopouette
    Le 2 mars 2015 PAR popopouette

va t'en et ne reviens jamais !

Un classique que j'ai rencontré dans tous les ateliers lecture jeunesse que j'ai fréquenté. Le livre se construit au fil des pages, des éléments viennent s'ajouter selon un système de découpage et de superposition. jusqu'à ce qu'à la fin le monstre disparaisse pour de bon pour ne jamais revenir. Les enfants adorent ce livre car il est un bon exutoire surtout pour ceux qui ont peur des monstres

• avatar de JoglaK
    Le 1 mars 2015 PAR JoglaK

Fans!!

Il fait l'unanimité à la maison, même auprès de papa qui s'exprime peu sur les livres que j'achète pour les enfants: "il est sympa ce livre du monstre vert, il est bien fait". Cette réflexion de sa part ça veut tout dire! Quand je le lis pour mon fils ou pour mes élèves je prends autant de plaisir à le raconter qu'eux à m'écouter. A 3 ans les enfants sont confrontés aux peurs, aux cauchemars, ce livre exorcise subtilement tout ça en faisant disparaître petit à petit chaque élément qui peut les alimenter. Oui je le redis, nous sommes fans!

• avatar de petitlapinàcapuche
    Le 5 janvier 2015 PAR petitlapinàcapuche

GENIAL !

Mon fils l'a adoré et depuis les monstres lui font beaucoup moins peur. Le fait de "monter" et "démonter" le monstre lui a permis de dédramatiser.

• avatar de Majuelle
    Le 18 décembre 2014 PAR Majuelle

SUPER !

Ma fille l'avait empreinté à l'école plusieurs fois car elle le trouvait drôle. Cela permet de dédramatiser l'image que l'enfant à du monstre.

• avatar de pounette
    Le 13 novembre 2014 PAR pounette

monstre vert

C'est un livre qu'on avait emprunter a la mediatheque,il est très bien fait pour les tout petits et très bien écrit, une bonne compréhension de nos petits