Editions Gallimard Jeunesse Vivre seul avec papa ou maman

Editions Gallimard Jeunesse
Vivre seul avec papa ou maman

Découvrez les avis de mamans sur le l'album Vivre seul avec papa ou maman de Catherine Dolto aux Editions Gallimard Jeunesse.

Cet album permet d'aborder le thème du divorce et de la séparation avec votre enfant.

L'auteur montrer que parfois les parents sont divorcés ou séparés et que cela induit que l'on ai deux maisons.

• avatar de utilisateur
    Le 20 juillet 2015 PAR utilisateur

dolto

j'attendais beaucoup de Catherine Dolto, finalement c'est assez décevant, coté bien pathos, façon "oui quand on a pas de nouvelles du papa c'est vraiment triste..." illustré par une gamine déprimée qui regarde une famille unie..tsss, bref : non !

• avatar de k.donatmagnin
    Le 24 novembre 2014 PAR k.donatmagnin

Tres bien

Lu à la médiathèque mes enfants ont pu comprendre un peu mieux la vie de certains de leurs camarades. Ecris avec beaucoup de clareté, de finesse mais très facilement compréhensible pour les plus jeunes. On aime cet auteur

• avatar de Bebesylvie
    Le 21 novembre 2014 PAR Bebesylvie

Pas mal

J'aime cet ouvrage car il explique très bien à l'enfant ce qui se passe dans la vie, la vraie quand on a des parents séparés et ce n'est pas simple du tout dans la tête de l'enfant de comprendre. En revanche je désapprouve l'âge de cet ouvrage, on ne peut lire ce genre de livre à un enfant de deux ans, c'est trop jeune à mon gout pour vraiment comprendre !

• avatar de Bubu
    Le 25 septembre 2014 PAR Bubu

Je désapprouve

3.2

La manière de Dolto a s'adresser aux enfants est horrible. Ses ouvrages s'adressent aux adultes et sont inadaptés aux enfants. Je désapprouve sa méthode.