Pour les parents

Yoopies

Yoopies

Découvrez les avis de mamans sur Yoopies.

Yoopies est un site de mise en relation pour trouver une baby-sitter ou une nounou. Doté d'une recherche multi-critères, Yoopies trouve les personnes disponibles correspondantes aux requêtes tapées par les parents.

Yoopies c'est également un site de bons plans pour parents.

7.6/10
  • Quantité des profils
    7.8/10

7.7

• PAR Alice29

service à fuir, voleur !!

Honteux, j'ai été prélevé pendant 5 mois alors que je pensais avoir payé pour un mois, je n'ai jamais trouvé de nounou via ce service, service à fuir au plus vite, je demande le remboursement mais la conseillère ne pense pas que je l'obtiendrais, en colère ++++

• PAR Marie204

Offre ambigue

Idem pour moi, je vous déconseille l'utilisation du site Yoopies. Yoopies propose une offre ambiguë basée sur des conditions générales complexes que personne ne lit. Le discours est bien préparé mais il profite ouvertement des parents pressés qui manque de vigilance. En ce qui me concerne malgré le fait que celle-ci était plus chère, j'étais persuadée d'avoir choisi l'offre pour 1 MOIS et uniquement 1 mois en expliquant à mon mari que l'offre annuelle était inutile. Finalement Yoopies continue à prélever directement sur mon compte bancaire le même montant mensuel pendant 12 mois. La RECONDUCTION TACITE et le fait qu'il faut suspendre l'abonnement ne sont pas clairement indiqués. Le système est tellement bien "huilé que les communications mensuelles qui vous sont adressées ressemblent à des offres commerciales ou offres promotionnelles ("Yoopies vous offre 2 heures de gardes") qui ne vous intéressent pas et que vous ne lisez pas. Sauf que apparait en bas de l'email de manière très discrète le détail de votre facture et du montant qui vous sera prélevé. Bien entendu, malgré ma réclamation aucun remboursement ou geste commercial n'est envisageable puisque qu'ils abusent de leurs conditions générales travaillées par des juristes et rappelant les textes de loi. Pour finir, en plus d'abuser des parents pressés, même les profils proposés ne sont pas de qualité, beaucoup de contacts certes, mais les profils ne sont pas à jour et les candidats qui ne répondent pas à vos messages. Pour finir, profil peu fiable, la personne avec qui nous avons commencé à travailler mis fin à son intervention du jour au lendemain à l'aide d'un SMS pendant les vacances scolaires. Nous nous sommes retrouvé à quelques jours de la rentrée sans garde d'enfants. Yoopies à eviter.

• PAR Isabelle102

Attention ! Offre trompeuse

J'ai vécu la même expérience que les parents qui ont rédigé certains posts précédents. Le site joue clairement sur l'ambiguïté de leur offre. Je me suis abonnée pour 1 MOIS pensant m'abonner pour un mois et seulement 1 MOIS. Mais le site m'a automatiquement débité les mois suivants. Contrairement à d'autres sites qui utilisent le même principe (je pense à PandaCraft notamment), la RECONDUCTION TACITE et le fait qu'il faut suspendre l'abonnement ne sont pas clairement indiqués. J'ai ensuite reçu des communications commerciales du site, avec des offres promotionnelles qui ne m'intéressaient pas et que je ne lisais pas - et dans lesquelles figurait TOUT EN BAS l'avis de débit. Bien entendu, le site m'oppose une fin de non recevoir. Je cite "Vous êtes en tort Madame" !!!!

• PAR stephanie179

Méfiez vous de leurs formules

Les personnes inscrites sur le site n'y sont pour rien mais la plateforme yoopies m'a débité un dimanche !! (le 11 novembre qui plus est) d'un second mois d'abonnement alors que je n'avais pas souhaité donner suite après un essai plus de 3 semaines auparavant, et que j'avais cliqué sur une offre 1MOIS. j'ai pris contact avec eux pour leur signifier que je n'étais pas d'accord et que je souhaitais être remboursée car le service ne m'a pas convaincu et que je n'avais à aucun moment l'intention de m'abonner à l année ! on m a répondu que pour obtenir le remboursement j'aurai du contacter le lendemain du débit et que comme on était un jour plus tard je pouvais me brosser. Je vérifie régulièrement mes comptes mais pas tous les jours. Et le fait qu'ils m'ait débité un dimanche les arrange bien.. Je me retrouve à payer 24 euros pour rien en plus de mon mois d'essai puisque je n'ai pas eu recours à leur service et qu'il refusent de rembourser... Je ne recommande donc pas du tout cette plate forme qui a des manières de voyou.

• PAR Adrien2

A vos risques

J ai l impression que ce site est une grosse arnaque, ainsi que l ensemble des commentaires positifs de ce thread. Ils ne sont pas facilement joignable, il faut obligatoirement s inscrire et payer pour rentrer en contact avec les nounous. En gros on ne peut rien faire sans abonnement Premium. Ils garantissent un accompagnement et aide de la paje, pour autant ça ne me semble pas être une plateforme agréée et les intervenantes n ont certainement pas toutes passées une certification. A vos risques ! Dommage, j étais bien tenté de m inscrire ayant recu de bonnes candidatures

• PAR Isabelle100

Pauvreté de l'offre et méthodes commerciales malhonnêtes

Je me suis inscrite au moins de juin sur le site Yoopies. Non seulement j'ai été très déçue par la pauvreté de l'offre et son fonctionnement (j'ai posté une annonce pour une nounou anglophone, et je me suis immédiatement retrouvée noyée sous un flot de candidatures qui ne correspondaient pas du tout à ce que je recherchais), mais les méthodes commerciales de ce site sont douteuses (reconduction tacite, soi-disant après un mail, que je n'ai jamais reçu). Par ailleurs, l'accueil téléphonique est extrêmement désagréable (j'appelle pour annuler la reconduction tacite et éventuellement me faire rembourser la nouvelle période d'abonnement car j'ai dû en tout et pour tout utiliser le site 3 fois. L'opératrice part dans un monologue surréaliste. Lorsque je lui demande de me donner l'adresse du service réclamation, elle refuse de me la communiquer, tout comme évidemment de me passer un responsable. Enfin, lorsque j'ose interompre son monologue, elle s'énerve, me sommant de manière très agressive de changer de ton. Bref, un échange lunaire, avec une société d'amateurs et d'escrocs.

• PAR Ekaterina0

A éviter

L' abonnement mensuel méga cher et attention! reconductible par défaut, avec aucune possibilité de se faire rembourser cette somme suite à une erreur. Les annonces vieux et profils pas mis à jour avec les candidats qui ne vous répondent pas. Plein des candidats répondant à l' offre mais sans la lire, car zéro match. A éviter, meilleures plateformes existent.

• PAR Emilie182

Yoopies - meilleur site de babysitting pour parents pressés mais exigents

Super site de mise en contact offre / demande - le gros plus par rapport aux autres sites du marché : pour 1€ de l'heure et 9€ par mois (les 2 sont déductibles des impôts à hauteur de 50%), Yoopies automatise vos démarches pour déclarer les heures auprès de PAJEMPLOI et de la CAF. Il n'y a plus rien à faire hormis s'assurer que votre babysitter soit bien réservée et d'avoir régularisé ses heures après coup si nécessaire ! C'est Yoopies qui paie la babysitter, ET la déclare !

• PAR ghizlane1

METHODES COMMERCIALES DOUTEUSES

Je me suis inscrite pour un mois afin d'avoir accès à des profils de babysitters. Non seulement, je n'ai pas trouvé (il s'agit d'un site de petites annonces classiques sans réelle valeur ajoutée) mais j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'ils reconduisent l'abonnement de manière tacite: 19.90 euro/mois.. Lorsque j'ai appelé, pour faire une réclamation (je suppose que je n'étais pas la seule), on m'a renvoyé vers une boite mail et j'ai eu un mail (préparé pour les réclamations) qui vous explique que soit disant ils nous ont prévenus à toutes les étapes de cette reconduction. Je maintiens que ce site applique une technique malhonnête qui joue sur l'inattention des gens et je déconseillerai à tout parent de faire confiance et de donner ses informations bancaires.

• PAR Vince0

Super site pour trouver une nounou

j'ai pu trouver une garde d'enfant en quelques jours, adaptée à ma demande. Site sérieux, avec un suivi et des conseils personnalisés. Je recommande.