4 Looks pour une rentrée Automnale

Et voilà, il est temps pour bébé de prendre le chemin de la Nounou ou de la crèche, ou bien d’accompagner Maman dans ses activités quotidiennes.

Les vacances scolaires sont terminées, et puisque la météo semble décidément continuer ses caprices, il va peut-être falloir laisser les sandales ou les shorts au placard pour cette rentrée.

Looks Bout d’Chou

Voici 4 looks, qui devraient vous permettre de composer avec les caprices de la météo, 2 looks pour les filles, et 2 pour les garçons.

Look Bébé Fille : Souricette

Bien qu’un peu jeune pour aller à l’école, Mademoiselle Bébé va peut-être rentrer à la crèche, chez la nounou, ou accompagner Grande Sœur et/ou Grand Frère à l’école. Pas question pour autant de rester en pyjama, on s’habille aussi aux couleurs de l’automne.

On garde des tons doux pour faire ressortir les bonnes couleurs des vacances : de l’écru, du gris, et du vert amande, ces fruits en pleine récolte actuellement. En plus, ces 2 couleurs seront faciles à assortir avec le reste de la garde-robe de Mademoiselle Bébé.

Les Chaussures et le blouson sont essentiels pour protéger du vent, des intempéries, et concernant les chaussures, pour l’apprentissage de la marche et le bon maintien du pied chez les petits.

Look Bébé Garçon : Caméléon

Au tour de Mini-papa de se préparer pour son entrée à la crèche, retrouver ou se faire de nouveaux ami(e)s. Alors on adapte la tenue de baroudeur du toboggan et pour des descentes confortables, on mise sur une salopette avec ouverture à l’entrejambe, un tee-shirt à manches longues.

Si le vent souffle ou si les températures sont fraîches, on lui enfile une doudoune camouflage et un bonnet pour ne pas avoir à se précipiter chez le médecin dès les 1ers jours de la reprise.

Looks Ecolier(e)s

Look Fille pour la rentrée Scolaire : Eté Indien

En espérant faire venir le soleil et un peu de chaleur pour cet automne, on opte pour des couleurs douces tandis que les feuilles des arbres vont se parer de couleurs chaudes pour célébrer l’été indien. Et pour célébrer l’été indien, on mise sur un gilet à franges, à porter sur une robe hippie rose avec des boots de la même couleur que le gilet à franges.

SI besoin, un manteau en tricot doublé polaire à capuche et des collants complèteront la tenue.

Look Garçon pour la rentrée scolaire : School Boy

Allier le côté british chic avec une chemise et un caban et le casual avec les Converse, c’est tout à fait possible pour la rentrée à l’école : on assorti le sac à dos et le bonnet avec une touche écossaise et anglaise, et on décline les couleurs basiques telles que le marine, le blanc, avec du bordeaux pour réchauffer le tout.

A porter ensemble ou séparément.

Astuce de Maman :

Pour les manteaux, gilets, pull, tee-shirt, n’hésitez pas à acheter une taille au-dessus de celle que vous prenez en ce moment pour votre enfant.

S’ils sont un peu long, un petit revers aux manches évitera à votre enfant de ressembler à un pingouin, et aura pour avantage de faire durer les vêtements jusqu’au printemps prochain !

Lorène de Twins And Us

Le Blog : www.twins-and-us.com

Facebook : http://www.facebook.com/LoreneTwinsAndUs

Lorène de Twins And Us Publié le 26 août 2014 Par Lorène de Twins And Us
Retour en haut