Joone, la petite marque de couches qui monte

A la fin du mois d’août 2018, le magazine 60 millions de consommateurs a publié une  nouvelle étude réalisée sur la composition des couches après un premier essai en février 2017. Si des marques comme Pampers ont fait des efforts, d’autres contiennent toujours des substances problématiques. Zoom sur les couches Joone, arrivéee en tête du classement de cette étude.

 

Les couches de la marque Joone ont obtenu la note de 17/20 lors de l’étude publiée par le magazine 60 millions de consommateurs début septembre. Elle se sont distinguées en raison de leur absence de résidus toxiques et de la  transparence sur les lieux de fabrication (la marque est la première à les partager avec ses clients). Les fabricants de la marque de couche Joone ont également rendu public le rapport d’analyses chimiques mené sur des couches de la taille 4.  Résultats : aucune trace de substances allergènes,  ni de composants problématiques. 

A noter que les liniments et lingettes de la marque ont également reçu la note maximale lors de du classement de 60 millions de consommateurs. 

Des couches made in France

Les couches Joone sont fabriquée dans une entreprise familiale située dans les Vosges Le liniment de la marque est quant à lui fabriqué en Bretagne. 

Quelques points faibles

Pas évident de se procurer les couches Joone. Elles ne sont pas vendues en grande surface. Si vous voulez vous en procurer, il faudra vous rendre sur le site, dans la rubrique “Je passe commande”. Vous avez la possibilité de choisir votre taille et vos motifs et de choisir entre plusieurs abonnements.

Autre bémol : le prix élévé. Il varie entre 17,90 euros si vous commandez un simple flacon de liniment à 125 euros 90 si vous optez pour le coffret maternité qui contient 1 paquet de couches en taille 1, un autre en taille 2, 1 paquet de lingettes ainsi que de l'eau micellaire et du liniment. 

 

Alexiane Guchereau Publié le 10 septembre 2018 Par Alexiane Guchereau
Retour en haut