INSCRIPTION

6 000 kilomètres pour découvrir tous les trésors de la France !

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier, sont deux passionnés de voyage désirant relever un défi hors du commun : celui de parcourir la France en 374 jours !

Pour partager leur formidable périple plein de découvertes de plus d’un an, réalisé entre l’été 2011 et 2012, le jeune couple s'est lancé dans la rédaction d’un ouvrage accessible à la jeunesse ainsi que la réalisation de films documentaires et d’expositions.

Au fil de la lecture de La France en sac à dos, ouvrage plein de rebondissement, nous retrouvons 8 cartes illustrées, leur journal de bord, plus de 600 photos et illustrations afin de suivre leurs pas et découvrir notre pays  au plus près des frontières terrestres et maritimes.

C’est d’ailleurs Anne-Boutin qui est à l’origine de toutes les illustrations pleines de gaieté et de couleurs qui accompagnent et apportent du charme à l’ouvrage.

Pédagogique et ludique, il séduit aussi bien les grands que les petits qui apprennent et découvrent ensemble des multitudes de choses sur les coins de la France. Plages du nord, criques bretonnes, traversée des Pyrénées, ascension du Mont Blanc… Il donne à toute la famille le goût de l’aventure avec ses pages « Guide du petit randonneur » qui donnent de précieux conseils à tous les voyageurs amateurs (choisir son équipement, prévoir la météo ou encore organiser son sac à dos…)  !

Et la découverte va bien au-delà de l’apprentissage des paysages Français puisque les deux voyageurs racontent leurs anecdotes, leurs rencontres, la culture, l’architecture, la faune et la flore de leur escapade.

L’idéal pour s’enrichir, réviser sa géographie Française et éveiller l’intérêt des enfants pour la découverte de leur propre pays !

 

 

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 30 janvier 2015 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Retour en haut