Allaiter bébé

image intro

L’allaitement est la meilleure alimentation pour votre p’tit bout !

Lui donner le sein permet à votre bébé d’avoir tous les nutriments essentiels pour son développement et surtout il bénéficiera de vos anticorps pour se défendre.

Comment bien allaiter son bébé ?

Pour que l’allaitement se passe bien et ainsi éviter les crevasses, 2 règles d’or :

• Il faut que bébé prenne bien le sein, c’est-à-dire qu’il doit bien ouvrir la bouche pour attraper le mamelon + l’aréole.
  • Il faut également bien positionner bébé. Soit contre votre ventre, à hauteur de votre sein  comme un ballon de rugby (rappelez-vous de vos cours de préparation à l’accouchement)
  • Ayez cependant un tire-lait avec vous pour désengorger le sein en cas de besoin.

Car l’allaitement en soi ne fait pas mal (sauf cas particulier) mais c’est l’engorgement du sein, qui est assez désagréable !

Quoi qu’il en soit, allaiter votre bébé doit rester un moment plaisant pour vous comme pour lui !

• Mettez de la crème à Lanoline
  • Et laissez vos seins à l’air libre

Pendant ce temps, donnez-lui le lait que vous aviez tiré au préalable (et conversé au congélateur) ;)

Grâce à ces deux gestes, votre sein sera comme neuf au bout de quelques jours et vous pourrez ainsi reprendre l’allaitement en toute sérénité.

Mon expérience de maman

J'ai allaité mon bebe pendant 5 mois.

Au début, c'était pas évident car j'ai eu des crevasses...  Le positionnement de bebe n'était pas la bonne et mon loulou ne prenait que le teton... J'ai du l'éduquer pour qu'il puisse bien prendre le sein.

Une fois les bonnes habitudes prises, l'allaitement s'est très bien passé. Pour ne pas frustrer papa, je donnais le sein le matin et le soir - la journée je tirais mon lait et c'est papa qui lui donnait le biberon ;)

Bibi -  Blog maman Publié le 19 février 2015 Par Bibi - Blog maman