INSCRIPTION

Avisdemamans a testé Flexilivre

mitraillez de photos !

Mariages, naissances, baby showers, enterrement de vie de jeune fille, voyages ... toutes les occasions sont bonnes pour prendre des photos ! Armés de votre Smartphone (ou peut être que vous faites encore partie de ceux qui ont un VRAI appareil photo), vous mitraillez, vous embellissez  avec de super filtres et vous partagez sur les réseaux sociaux... !

Oui, mais ....

Alors voilà, c'est super bien. Vous avez des photos, elles sont canons, et vous en partagez 2 ou 3 sur les réseaux sociaux, puis à la limite vous faites un lien pour envoyer les meilleures à vos amis et proches. Mais qu'en est-il de la photo papier ? 

C'est vrai ça, on oublie maintenant de développer ses photos et de faire de vrais albums. Pourtant les albums c'est beau, plein de souvenirs et d'émotions, et ça se regarde en famille, l'hiver au coin de la cheminée ou l'été à l'apéro :) 

La flemme de faire développer ses photos ? 

Vous n'avez peut-être pas le courage de :

  • sélectionner vos meilleures prises
  • les envoyer à un service de développement de photos
  • aller les récupérer (ou se les faire envoyer) 
  • acheter un album et les coller dedans

Pensez alors à faire un album en ligne !

Dans ce cas, nous avons une solution (que vous avez déjà peut être testée) : créer un album en ligne et le recevoir chez vous !

 

Avisdemamans à testé Flexilivre

Avisdemamans.com à donc eu la chance de tester le service de Flexilivre, un service en ligne qui vous permet de très facilement réaliser vos albums photo à partir :

  • vos photos numériques (de votre téléphone ou de votre appareil)
  • un document PDF, PPT... que vous aurez déjà réalisé
  • ou même les réseaux sociaux Facebook et Instagram

Nous avons testé de créer un album photo depuis des photos prises avec un appareil et un téléphone !  Et nous avons trouvé ça très simple, en 30 minutes  nous avons pu passer la commande ! 

Choix du template 

Nous avons le choix entre différents templates très sympas et adaptés à plein de situations différentes : bébé, mariage, recettes, voyage...

Nous avons choisi celui du voyage ODYSSÉE !

 

choix du format et de la source des photos

Nous avons choisi le format carré en 30x30 cm pour un rendu prenium ! et avons importé nos photos !

Sélectionner et organiser !

Ensuite, nous avons sélectionné les photos qui se trouvent dans l'ordinateur ! Et là, Flexilivre nous propose de disposer les photos automatiquement (si je suis une grosse feignasse !) ou alors de les disposer soi-même. Nous avons opté pour la solution numéro 2 car l'ordre était hyper important puisque  l'album reflète un voyage ! 

À vous de jouer !

Et là c'est très intuitif, vous sélectionnez vos photos dans la barre qui se trouve sous l'album et vous disposez !

notre avis 

Utilisation du site Internet

Nous avons trouvé le site Flexilivre très simple et très intuitif. Nous avons pu réaliser  l'album en moins d'une heure, et nous avons pourtant sélectionné près de 150 photos ! Contrairement à d'autres sites, nous n'avons pas constaté de bug au moment du chargement des photos et de la mise en page, et ça c'est très agréable !

Les choix et options

Les templates (modèles proposés) sont très sympas, et il y en a pour tous les goûts ! Ce qui est vraiment top, c'est qu'on est pas bridé par le template puisque même une fois choisi nous pouvons le "forcer", c'est à dire : ôter un fond, redimentionner une photo, changer les polices, ajouter ou supprimer les zones de texte...

La livraison

Le livre photo est  reçu  en 4 jours ! Vraiment rapide et à temps pour l'offrir !

Le rendu 

Nous sommes sincèrement ravie du rendu de  l'album ! Nous avions choisi la couverture rigide, en 30x30 cm. La qualité des pages vernies est superbe, et le papier  semble ultra résistant ! Bref, on recommande Flexilivre... qui s'avère donc être une très bonne alternative au vrai album photo et d'un bon rapport qualité / prix !

laurie pleple Publié le 6 juillet 2015 Par laurie pleple
Retour en haut