Avisdemamans a testé la montre connectée Pulse Ox de Withings

Simple gadget de mode urbaine ?

La montre connectée Pulse Ox de Withings n’est pas seulement un gadget high-tech destiné à frimer devant les copines ! Non non elle est bien plus que ça. Ce bracelet intelligent vous permet, jour après jour, de vous connaître un peu plus : mesure de vos pas, analyse votre sommeil etc. Pour les plus sportives, elle peut également vous donner la fréquence de votre rythme cardiaque, le niveau d’oxygène dans votre sang (si par exemple vous décidez de partir vous dépasser en altitude), le nombre de kilomètres parcourus ou encore le dénivelé effectué.

Vous pouvez également indiquer votre poids et le modifier directement dans l’application, quand il évolue. Je vous voir venir… Oui, on marque aussi quand on prend du poids, pas seulement quand on en perd !

Marquer ? Mais où ça ?

Pour synchroniser vos données, il vous suffit simplement de télécharger l’application « Health Mate » sur Play Store et Apple Store. Une fois votre profil créé, 1 pression de 3 secondes suffit pour que votre montre se synchronise avec l’application. Et voilà, votre aventure santé commence ! Pour enregistrer toute votre activité du jour, il vous suffira d’activer votre Bluetooth sur votre téléphone et d’appuyer 3 secondes sur le bouton de votre montre.

image activité montre téléphone
Se rendre compte jour après jour de sa forme physique : sportive ou pas !

Elle est vraiment très simple d’utilisation. D’une pression, vous faites défiler toutes vos performances au fil de la journée ! Je ne m’en rendais pas compte, mais je fais en moyenne : 8000 pas par jour. Ce qui est plutôt un bon score, quand nous savons que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande d'en faire 10 000 quotidiennement. Comme quoi, on fait du sport même en allant travailler. Je vais vous donner un planning type de mes journées, et si vous faites comme moi, vous êtes proche des 8 000 pas par jour :

Matin :

  • Lever : allez on sort du lit…
  • Petit-déjeuner : humm que j’aime mes tartines de pain beurré dans le café !
  • Se préparer : allez hop à la douche
  • Aller à la gare : en voiture Simone, direction la gare ferroviaire !
  • … Puis au travail : train + métro + marche (hop on choppe un café américain au passage)
  • Au travail  :)

Midi : allez petite pause… Shopping, aller chercher le déjeuner…

Après-midi : travail (bon là je vous avoue que je ne décolle pas de ma chaise)

Soir :

  • Aller au train
  • Prendre le train
  • Prendre la voiture

TADAAAM : je regarde ma montre… Plus de 8 000 pas effectués !

Pas d’inquiétude, si vous oubliez de synchroniser vos performances du jour, la Pulse Ox ne les efface pas, elle les conserve jusqu’à la prochaine synchronisation.

J’ai toujours fait du sport et boudé tous les objets connectés, que je pensais inutiles. Mon regard sur ces petits « gadgets » comme je les appelais, a vraiment changé. A présent, je ne peux plus m’en passer ! Dépendante ?

Oui car il est primordial de s’occuper de soi et se connaître soi-même : quelles sont mes limites ? En plein footing et essoufflée : dois-je ralentir ? Mon cœur est-il en bonne forme ? Ai-je bien dormi cette nuit ? Tant de questions que nous devons nous poser pour nous maintenir en forme et préserver notre santé.

Avec sa simplicité d’utilisation et sa légèreté, la Pulse Ox est devenue mon compagnon santé. On cherche à se surpasser, à faire de plus en plus de pas et à réduire la fréquence de notre rythme cardiaque. Je vous la conseille vivement!

Marina RUBIS Publié le 25 septembre 2015 Par Marina RUBIS
Retour en haut