Avisdemamans est allé voir Vice-Versa au cinéma

Le héros de ce film : le Cerveau !

C'est l'histoire de Riley, une petite fille  qui va devoir affronter le changement : un déménagement !
On découvre donc tout un univers,comme par exemple, les îlots de la personnalité (Famille, Hockey sur glace, et bien sûr l'île des bêtises !). Et, il y a même un train de la pensée qui relie tout ce petit monde !

Le monde des rêves est ce qui m'a le plus fait rire,  un vrai studio hollywoodien tourne tous les soirs pour envoyer en direct les images à la petite Riley.
C'est là où l'on commence à percevoir tout le génie du film, avec la découverte des différentes zones du cerveau, comme la mémoire et même l'inconscient ! Cela est représenté comme  un parc d'attraction extraordinaire où différents éléments, comme les souvenirs, peuvent s'effondrer à tout moment, zone de tous les dangers !

J'ai été très surprise par le génie et la créativité pour représenter ce système complexe.
Certes la base de l'histoire est simple, mais il s'agit bien d'un film tant pour les adultes que pour les enfants.

Le film nous fait vivre des moments sombres également, comme les souvenirs que l'on perd en grandissant et qui disparaissent dans les méandres de l'inconscient.
Une belle leçon de vie à retenir, où l'on peut laisser s'exprimer nos émotions, et notamment celle de la tristesse indissociable de la joie !

L'univers est formidablement bien imaginé et très beau graphiquement.  Seul bémol, les personnages incarnant les émotions, un peu trop simple à mon goût au niveau du graphisme, mais cela s'oublie vite au vue des somptueux décors !

Inventif et humoristique, le véritable esprit des studios Pixar est bien là !

A découvrir dans vos salles de cinéma !

Image
Lucile d'ADM Publié le 8 juillet 2015 Par Lucile d'ADM