Bâtonnets glacés bananes fraises

En ce moment nous sommes à la recherche de choses fraîches à manger. Les enfants réclament bien évidemment des glaces à tour de bras, le hic c'est que les glaces du commerce (barquettes ou bâtonnets) contiennent en général un max de sucres et de gras (je ne suis pas contre mais à petite dose). D'où l'intérêt de les faire soi-même avec du fromage blanc ou des yaourts.

J'ai des moules spécifiques pour faire ces glaces (de chez Ikea pour moi), moules qui se trouvent dans beaucoup de magasins et à moindre coût; mais si vous n'en avez pas vous pouvez vous servir des pots de petits suisses par exemple.

Pour le parfum de la glace, c'est au choix en fonction de l'âge des enfants, pour moi ça sera banane/fraise.

Ingrédients pour 4 glaces :

• 1 banane
  • Une dizaine de fraises assez grosses
  • 1 yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe de miel, sucre liquide, sirop d'agave...

La préparation :

Commencez par mixez les fraises (gardez-en une que vous couperez en fines tranches) avec une cuillère à soupe de sucre ou de miel.

Dans un bol, mélangez le yaourt avec la cuillère de sucre ou miel restante.

Coupez la banane en fines rondelles.

Dans vos moules à glaces, versez en alternant un peu de yaourt, puis du coulis de fraises, ajoutez une ou deux rondelles de bananes puis recommencez l'opération jusqu'à ce que le moule soit bien rempli.

Réfrigérer au moins 4 heures. Pour démouler, passez un peu sous l'eau chaude.

recette réalisée par stéphanie du blog quand super maman cuisine

Stéphanie GR Publié le 13 juin 2014 Par Stéphanie GR