Biberon : notre sélection des meilleurs biberons en verre

Vous voulez acheter à votre tout-petit un biberon en verre mais vous ne savez pas lequel choisir ? C'est par ici que ça se passe !

Il y a deux écoles : celle des biberons en verre et celle des biberons en plastique. Ceux en plastique ont l'avantage indéniable d'être plus légers et incassables, contrairement à ceux en verre. Cependant, ces derniers possèdent bien des atouts : ils sont plus résistants, car même après de nombreux nettoyages, ils restent intacts. Aussi, ils conservent  bien la température du lait.

Biberons en verre ou en plastique ?

Pour ce qui est de la "casse" (admettons, au hasard, que bébé jette son biberon par terre) : pas de panique. Il est tout a fait possible de se munir d'une enveloppe protectrice, en silicone par exemple. Spécialement conçues pour protéger le biberon en verre, ces protections amortissent les chocs. Et réduisent considérablement les accidents. Seul bémol : le poids. Rien ne pourra alléger le biberon en verre - encore moins le lait qu'on y verse dedans.

Côté nettoyage, la stérilisation compulsive est inutile, les spécialistes s'accordent à le dire : stériliser ne sert à rien. Mais si le lavage classique vous perturbe quelque peu, vous pouvez toutefois opter pour une stérilisation ponctuelle, une fois par semaine par exemple (en plus du lavage "normal").  Dernier point, concernant le chauffage, le chauffe-biberon reste la meilleure option contrairement au micro-ondes qui peut faire perdre au lait ses qualités nutritionnels.

Une fois ces recommandations et informations notées, nous pouvons passer à l'achat de ce fameux biberon en verre. Alors, lequel choisir ?

Voici les biberons  en verre préférés des parents :

Le biberon en verre à la prise en main facile

Grâce à sa forme ergonomique, le biberon Feel Good 260 ml de MAM possède une très bonne prise en main pour l'adulte comme pour l'enfant. C'est un biberon très intéressant pour le quotidien : il possède un large col qui facilite le nettoyage et la préparation.

L'avis de maman :

"Je suis ravie de ce biberon et surtout de cette gamme. Points forts : La tétine a permis à mon fils de prendre son premier biberon en relais du sein maternel après 4 mois de tétée sans aucun problème. Le verre est résistant. Un article de qualité cela se voit. Pas de point faible pour moi."

Le biberon en verre simple d'utilisation

Le biberon en verre First Choice + de Nuk est facile à utiliser quotidiennement. Grâce à son col large, le nettoyage et la préparation sont simplifiés. Aussi, ce biberon possède une tétine en silicone qui permet de prévenir les problèmes de digestion et de régurgitations.

L'avis de maman :

"Très bon relais après un allaitement contrairement à d'autres biberons. Mon fils de 15 mois n'a pas de difficulté à le tenir. Le produit est tombé quelques fois sur du carrelage et ne s'est pas cassé."

Le biberon en verre anti-colique

Le biberon "Natural" en verre de Philips Avent combine le critère du verre et celui du biberon anti-colique. Fréquentes chez les nourrissons, les coliques sont bien souvent difficile à gérer pour les parents et insupportables pour les bébés. Ce biberon pourra donc être très utile aux parents grâce à sa tétine en silicone très souple.

L'avis de maman :

"Un très bon biberon. Travaillant en crèche je le connaissais déjà mais quand j'ai vu qu'ils le faisaient en verre, j'ai foncé pour ma fille. Celle-ci a très bien fait la transition sein/biberon sans aucun problème, aucune fuite et un débit raisonnable. Je recommande à 100%"

Le biberon en verre proche du sein maternel

La tétine du biberon en verre de la marque Tommee Tippee est proche du sein maternel, ce qui permet de réduire l'absorption d'air et donc les coliques du nourrisson. Aussi, son verre résiste à la chaleur et au lave vaisselle. Il est également adapté au micro-onde.

L'avis de maman :

"Adopté par bébé dès la sortie de la maternité et toujours utilisé à 3 mois en format 250ml. Je ne peux donc pas comparer avec d'autres marques. Ils sont esthétiquement très beaux et agréables en main. Nettoyage rapide malgré les courbes. Aucune fuite. Je recommande à 100%."

Publié le 04 janvier 2019 Par Julia Kadri