INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Bien choisir son coussin de maternité et d'allaitement

Qu'il soit sur votre liste de naissance ou que vous vous en procuriez  un par vous même : le coussin d'allaitement figure parmi les  accessoires de maternité indispensables !  Zoom sur les différents types de coussin existants ! 

UN coussin d'allaitement : Un accessoire utile

Un coussin d'allaitement est à la fois nécessaire avant l'accouchement pour mieux dormir. Il soulage vos douleurs au dos ou bien la sensation de jambes lourdes si vous préférez dormir sur le dos  et vous permet de dormir avec le ventre bien calé. Après l'accouchement, il peut être utilisé  pour y déposer bébé ou lors d'un allaitement (au sein ou au biberon) pour être à l'aise et dans une position adéquate.  Vous pouvez également une fois le bébé nourri, l'y déposer et utiliser votre coussin comme un transat . 

 

choisir son coussin d'allaitement ! 

Avant de vous précipiter dans les magasins pour vous en procurer un, réfléchissez : Quel usage allez-vous en faire ? Comptez vous l'utiliser toute votre grossesse ou seulement lorsque le bébé sera né ? Pendant la grossesse et seulement pour le nourrir après et non pour en faire un transat ?
Si vous souhaitez   l'utiliser pour soulager vos douleurs , choisissez en un en microfibres : il assurera un bon maintien de votre ventre et vous soulagera. Vous comptez l'utiliser pour y déposer votre bébé après? Soyez attentive à la housse de votre coussin : choisissez en une lavable en machine.   

Quel modèle de coussin d'allaitement choisir?

Pour soulager vos douleurs  pendant la grossesse , le coussin d'allaitement Doomoo de la marque Babymoov peut devenir un véritable allié ! Disponible dans des couleurs vitaminées, il est très tendance et assure un confort optimal aussi bien à la mère qu'à l'enfant

Vous voulez un coussin d'allaitement en priorité pour  soulager vos douleurs pendant la grossesse ? Essayez le coussin Big Flopsy de Red Castle qui pourra vous aider à trouver une position confortable pour dormir puis caler votre dos  pour l'allaitement de votre bébé !

Choisir un coussin évolutif

Un coussin d'allaitement peut servir pendant la grossesse...mais également après ! Et si vous utilisiez  votre coussin pour allaiter votre bébé voire en tant que transat ? De nombreux types de coussins d'allaitement évolutifs  existent ! Avis de maman vous en a sélectionné deux modèles  

Si vous avez envie de vous rediriger vers un transat évolutif, pensez au Mum& be de Babymoov . Ergonomique, il s'adapte à toutes les morphologies et vous soulage pendant la grossesse. Plus petit que les autres , il n'en est pas moins confortable et peut s'emmener partout.  

  • Le coussin d'allaitement 3 en 1


Pour vous il  est clair que le coussin d'allaitement est un investissement que vous ferez sur un long terme. Vous vous voyez déjà l'utiliser après la naissance , y allaiter votre bébé et l'y déposer. Pensez alors au  Coussin d'allaitement Multirelax de Babymoov. Confortable pendant la grossesse, pratique pendant l'allaitement et relaxant pour bébé , il saura vous combler!

Important

En cas de maux de dos ou de problème avec des douleurs dues à l'allaitement, veillez à consulter un médecin ou un professionnel en lactation qui saura corriger votre position.

Publié le 06 septembre 2018 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Vous aimerez également
Portage

Porter bébé dès la naissance

Pour vous aider à bien choisir, voici une petite liste non exhaustive des moyens de portage les plus fréquemment rencontrés avec un petit descriptif pour vous donner déjà un bref aperçu de ce qui...

Repas bébé

Comment bien choisir biberons et tétines ?

Un guide d'achat complet sur les biberons et leurs accessoires.

Retour en haut