INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Bien choisir son coussin de maternité et d'allaitement

Nécessaire avant l'accouchement pour dormir avec le ventre bien calé, après l'accouchement pour y déposer bébé ou lors d'un allaitement (au sein ou au biberon) pour être à l'aise et dans une position adéquate.. Mais qui suis-je ? 

Le coussin de maternité ou d'allaitement ! 

Ah, vous l'aviez reconnu, tant il vous apparaît comme un élément indispensable au confort de la future (et jeune) maman. Comme vous avez raison ! 

choisir son coussin d'allaitement ! 

Si vous n'avez pas un gros budget..

Vous pourrez trouver des coussins de maternité en supermarché pour un prix de 30 euros. De qualité correcte, ils suffisent tant qu'on les manipule doucement et qu'on ne leur en demande pas trop ! 

On vous recommande le coussin d'allaitement en éponge écru de Tinéo (24,90€) !

Prêt(e) à investir..

Si vous le pouvez, on vous conseille de prendre un coussin de bonne qualité, vendu en magasin de puériculture.

Pourquoi ne pas prendre un coussin qui s'harmonise ensuite avec votre intérieur et de le faire devenir coussin de canapé ou de lecture ? De la même façon, certains coussins proposent l'option "transat" intégré, ça peut être un achat à faire si vous ne voulez pas multiplier les accessoires ! 

Si vous avez des jumeaux.. 

Il existe des coussins d'allaitement spécialement conçu pour les jumeaux ! La forme du coussin est assez large pour accueillir deux bébés à la fois.

Si vous souhaitez un coussin d'allaitement plus rigide..

Avis de Mamans vous conseille d'utiliser le coussin d'allaitement, My Breast Friend, qui maintiendra bien votre dos et votre bébé. 

Les avantages : Vous avez une vraie aide au positionnement lors de l'allaitement !  Et vous n'abîmez pas votre coussin de maternité qui sert toujours à caler le bébé ou à dormir.. Ou bien vous le rangez pour une prochaine grossesse ! 

Découvrez l'un des coussins d'allaitement parmi les plus vendus sur le web ! 

En conclusion

La majorité des coussins de grossesse et d'allaitement se valent à partir du moment où on le choisit en magasin de puériculture ou sur un site internet dédié.

Il faut compter en moyenne entre 30 à 70 euros pour avoir un coussin robuste et de qualité. N'hésitez pas à en prendre deux ! Un pour la maternité et un autre plus spécifique pour l'allaitement.  

Important

En cas de maux de dos ou de problème avec des douleurs dues à l'allaitement, veillez à consulter un médecin ou un professionnel en lactation qui saura corriger votre position.

Publié le 04 avril 2018 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Vous aimerez également
Portage

Porter bébé dès la naissance

Pour vous aider à bien choisir, voici une petite liste non exhaustive des moyens de portage les plus fréquemment rencontrés avec un petit descriptif pour vous donner déjà un bref aperçu de ce qui...

Repas bébé

Comment bien choisir biberons et tétines ?

Un guide d'achat complet sur les biberons et leurs accessoires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte
Retour en haut