Bifibaby des laboratoires Biocodex : les résultats du test

Plusieurs mamans ont testé les compléments alimentaires Bifibaby des laboratoires Biocodex. Qu’en ont-elles pensé ?

Le produit Bifibaby, c'est quoi ?

Bifibaby des laboratoires Biocodex est un complément alimentaire destiné à l’enfant. Il peut se donner dès la naissance. Ce dernier contient les souches bactériennes Bifidobacterium breve BR03 et Bifidobacterium breve B632.

Ce complément alimentaire permet de favoriser le bon équilibre intérieur du bébé, il calme notamment les coliques et les inconforts intestinaux. Il a impact positif sur le microbiote intestinal de l’enfant.

Au niveau de la posologie, le laboratoire recommande de donner 5 gouttes de Bifibaby à l'enfant en une seule prise chaque matin pendant une cure d'au moins 30 jours. Il faudra lui administrer le produit à l'aide d'une cuillère adaptée ou en le mélangeant à son alimentation. Bien sûr, prendre un complément alimentaire ne remplace pas une alimentation équilibrée, saine et variée. Aussi, il est vivement recommandé de consulter un médecin avant de démarrer un traitement.

Bifibaby : les avis de mamans

Sur notre site Avis de mamans, ces compléments alimentaires pour enfant remportent la très bonne note de  8.8/10. Voici le détail de cette note :

Efficacité : 8.3 /10
Format pratique : 8.6 /10
Contenance - taille : 8.6 /10
Digestion facile : 9.1 /10
Adapté à l'âge : 8.9 /10

Du côté des mamans testeuses, le produit semble avoir fait l'unanimité. Retour sur ses points forts :

• Apaise les inconforts intestinaux et les coliques

Comme en témoignent les retours des parents, Bifibabay améliore considérablement les petits troubles intestinaux et les coliques du nourrisson. Titanne a testé ce produit au moment du passage à l'allaitement mixte : son bébé souffrait d'inconfort intestinal dû à ce changement. "J'ai constaté une nette amélioration dès les premiers jours d'utilisation !", explique-t-elle.

Même constat pour le petit bonhomme de Stéphanie : "J'ai commencé une cure de Bifibaby pour soulager les coliques de mon fils. En effet, suite au passage à l'allaitement mixte, la digestion était très difficile et il me fallait trouver une solution rapidement", raconte-t-elle. Grâce à la cure Bifibaby, son fils a pu retrouver un confort intestinal. "Je suis ravie, les nuits sont à présent moins compliquées".

Une autre mère testeuse atteste de l'efficacité du produit : "Franchement nous trouvons ce produit magique, car notre bébé avait souvent des douleurs après son biberon, et ce produit a quasiment stoppé toutes les crises, on sent vraiment qu'il va mieux".

• Un format pratique

Les parents qui ont pu essayer le produit via notre test Avis de mamans ont également noté la praticité du format des compléments alimentaires Bifibaby.

"Le produit est très facile à administrer avec sa pipette en verre. Le flacon transparent permet de voir la quantité de produit restante", note une maman. Comme elle, beaucoup d'autres ont souligné cette simplicité d'emploi, un vrai bon point pour les tout-petits.

• Un produit naturel

"J'aime ce produit car il est naturel : des bifidobacteries et de l'huile de maïs. Le goût est plutôt neutre. Il a vraiment soulagé ma fille", constate une maman testeuse. Une caractéristique importante aux yeux des parents, de plus en plus attentifs à ce que consomment leurs enfants.

L'équipe PDM production Publié le 12 mars 2019 Par L'équipe PDM production