Biostime : un nouveau lait infantile bio et normand

La rédaction est allée en Normandie à la découverte de la coopérative Isigny Sainte-Mère qui produit la gamme de laits infantiles Biostime.

A cette occasion, nous avons rencontré Pierre Aubril, éleveur et producteur de lait bio pour la Coopérative et visité sa ferme du Grand Clos à Ravenoville. Une journée placée sous le signe de la nature et de la gourmandise. L’occasion d’en savoir également plus sur ce lait infantile bio haut de gamme qui allie science et naturalité.

Une production Française

Vous connaissez sûrement le délicieux beurre d’Isigny Sainte Mère. Et bien l’ensemble de la gamme Biostime est également fabriquée par la Coopérative Isigny Sainte Mère avec le lait bio qu’elle collecte en Normandie. La coopérative bénéficie de pâturages d’une qualité rare entre le bocage et les marais du Cotentin et du Bessin, et est réputée pour la qualité de ses produits laitiers.  Quand on sait que la grande majorité des laits infantiles sont fabriqués à l'étranger, le côté local, c'est un critère plutôt rassurant pour les parents.

Un lait certifié biologique

La gamme de laits infantiles (lait de suite, lait de croissance) Biostime est certifiée bio. Le lait et la crème de lait Isigny Sainte-Mère utilisée dans la formule de lait infantile Biostime sont issus de vaches élevées dans le cadre d’une agriculture biologique au sein des 23 fermes bio de la coopérative.

« C’est un sentiment merveilleux que de pouvoir apporter aux enfants ce que la terre offre de meilleur : nos fourrages, nos vaches, notre lait et en préservant notre eau, notre air, notre mer, nos sols et nos paysages. Nous avons un vrai terroir, une particularité qui nous vient du lieu. », souligne Pierre Aubril producteur de lait Bio de la Coopérative Isigny Sainte-Mère La Ferme du Grand Clos - Ravenoville.

Concrètement qu’est-ce que ça veut dire exactement bio ? En résumé, les vaches sont nourries exclusivement de l’herbe des prés et de fourrages sur la période hivernale. Les fermiers utilisent des engrais naturels pour les pâtures et les cultures et évidemment aucun produits chimiques interdits (pesticides/fongicides).

Un profil nutritionnel de qualité

La gamme de laits infantiles Biostime allie un profil nutritionnel de très haute qualité pour couvrir tous les besoins des bébés. Pour se rapprocher au plus près du profil lipidique du lait maternel Biostime utilise la crème de lait Isigny Sainte-Mère naturellement riche en acide palmitique en remplacement de l’huile de palme dans ses formules. L’acide palmitique est en effet l’acide gras le plus important dans le lait maternel.

Un lait conforme à la nouvelle réglementation

Les préparations infantiles Biostime contiennent également du DHA. Cet acide gras polyinsaturé, indispensable pour la croissance du cerveau du bébé, sera obligatoire à partir de 2020 (nouvelle réglementation européenne) dans les préparations infantiles. Aujourd'hui très peu de laits pour bébés contiennent des doses suffisantes de DHA.

Les laits infantiles Biostime seront vendus en pharmacies  dès le 1er octobre 2018.

Publié le 03 juillet 2018 Par Candice Satara-Barkto