Biscuits de Pâques

Pour Pâques, j'ai voulu varier les plaisirs (avec le chocolat j'entends....) et réaliser des gâteaux.

Les enfants ont vraiment aimé (enfin ils ont mangé les gâteaux directement sur l'arbre, ça doit vouloir dire qu'ils ont aimé...).

• 120 gr de farine
  • 40 gr de sucre glace
  • 40 gr de Poudre d'amandes
  • 60 gr de beurre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • des bonbons de sucre cuit

La préparation
  • Dans un saladier, versez la farine et le sel. Ajoutez le sucre et la poudre d'amande.
  • Coupez le beurre en morceaux. Avec deux couteaux, émiettez le beurre dans la farine jusqu'à ce que le mélange soit sablonneux.
  • Ajoutez l'œuf battu et mélangez. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte et mettez au frigo au moins 1 heure.
  • Placez les bonbons (par couleur) dans un sac de congélation épais et brisez-les les grossièrement avec un marteau.
  • Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez à l'aide d'emportes- pièces (pour les œufs , j'ai utilisé un emporte-pièce rond et j'ai un peu allongé la pâte au rouleau).
  • Evidez les biscuits et faites cuire 5 minutes au four chaud à 190 degrés. Remplissez les parties évidées avec la poudre de bonbon et repassez les biscuits 5 minutes au four.

Laissez refroidir avant de les décoller du papier de cuisson. Conservez en boite en fer.

Stéphanie GR Publié le 2 avril 2015 Par Stéphanie GR