Born in the wild l'émission de téléréalité sur des femmes accouchant en pleine nature

Vous pensiez avoir tout vu en matière de téléréalité oubliez Baby Boom, L'amour est dans le pré ou encore Les Anges de la téléréalité. Born in the Wild, une nouvelle émission débarque aux Etats-Unis et accompagne les mamans qui souhaitent accoucher en pleine nature sans aides médicales. Oui oui, vous avez très bien lu en pleine nature...

img

La chaîne Lifetime assure que les femmes choisies pour ce programme sont en bonne santé et n’en sont pas à leurs premières grossesses. Le couple choisira le lieu où il désire donner naissance à leur enfant. La production impose aux parents que le lieu soit à proximité d’un hôpital pour agir au plus vite en cas de complication. 

Qui sont ces femmes ?

Ces femmes insatisfaites de leur premier accouchement classique dans un hôpital souhaitent revenir au naturel et accoucher sans assistance médicale. Tentez une nouvelle technique pour vivre l'expérience unique de l'accouchement voilà ce qu'attendent ces femmes.

Une video Youtube à l'origine de l'émission...

L’émission a été inspirée par une vidéo Youtube au 20 millions de vue d’une australienne accouchant dans une creek entourée par ses enfants et son mari qui filme la scène.  Le Directeur de la programmation, Eli Lehrer est très sensible à cette thématique et explique que son second enfant est né à domicile avec l’aide d’une sage-femme.

Une émission qui soulève des polémiques...

De nombreux médecins s’insurgent contre les dangers engendrés par cette nouvelle téléréalité et craignent le lancement d’une tendance de l'accouchement en nature. Dr Ron Jaeckle affirme que l’émission Born in the Wild « n’a aucun sens » et que le procédé d’accouchement naturel est à l'origine de nombreux décès dans le passé.

La date de programmation n'a pas été annoncée mais l'émission devrait comporter 8 épisodes d'une durée d'une heure. Affaire à suivre...

Et vous les Mums, que pensez-vous de cette future émission et de l'accouchement en pleine nature ?

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 11 juin 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Retour en haut