Bracelet détecteur de fertilité Ava : les résultats du test

Ava, la société de technologie médicale spécialisée dans les innovations dans la santé reproductive des femmes, a conçu un bracelet capteur qui se porte la nuit et qui utilise une technologie inédite pour déterminer précisément, en temps réel, les jours fertiles d'une femme durant son cycle menstruel.
Pendant le sommeil, le bracelet ava mesure et enregistre les données liées à 9 paramètres physiologiques dont le pouls, le rythme respiratoire, le rapport de variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et la température.

Grâce à ces données, l'algorithme Ava indique en temps réel le début de la période fertile et détecte les 5 jours les plus propices pour concevoir par cycle.

Deux mamans ont testé le bracelet AVA. Verdict

1/Qu’attendiez-vous du bracelet AVA ?

Aurélie
« Qu’il m'aide à tomber plus rapidement enceinte et à connaître un peu mieux mes cycles. »

Mélanie
« Une grossesse  et en même temps d'en savoir plus sur mon cycle menstruel. »

2/Comment vous êtes vous senties lors de la première expérience ?

Aurélie
« J'étais enthousiaste et j’avais hâte de voir les premiers résultats. Les informations dans le manuel m’ont été très utiles. La synchronisation des données au réveil a  fonctionné dès la première fois. »

Mélanie
« Très bien. La notice d’utilisation est très simple à comprendre. »

3/Avez-vous appris des informations particulières sur votre cycle ?

Mélanie
« A partir du 2ème cycle j’ai découvert comment fonctionnait mon corps dans les différentes phases. Cela m’a permis de mieux comprendre mon cycle en repérant les variations d’un mois à l’autre et d’être davantage à l’écoute de mon corps.   Comme je me posais plein d'autres questions, je suis allée aussi consulter le blog d'Ava. »

Aurélie
« Oui j ai bien compris l’évolution de la température dans un cycle, comment le stress peut influencer sur la procréation, les battements du cœur au repos. »

4/Avez-vous pu identifier votre période fertile grâce au bracelet ?

Mélanie
« Je pense que mon prochain cycle (3e) sera le bon car les données sont de plus en plus précises. »

5/Recommanderiez-vous ce bracelet ?

Aurélie
« Oui je pense qu’il peut énormément aider les femmes qui ont besoin de comprendre le fonctionnement de leur corps et leurs cycles. Il est si simple d’utilisation que c'est vraiment à la portée de tous le monde sans se prendre la tête et sans stress. Les informations sont très claires et fiables. »

Publié le 25 septembre 2017 Par Candice Satara-Barkto
Dernières vidéos