INSCRIPTION

Busy Shapes, 1ère manipulation numérique !

Boutons, fleurs, dés, écrous ou cubes défilent sur l’écran où les enfants cherchent à les faire disparaître.

Il leur suffit pour cela de trouver le trou qui correspond parfaitement à la forme. Les objets glissent sous leurs petits doigts plus ou moins habiles mais en cas d’erreur l’objet réapparait indéfiniment. On ne peut pas perdre !

menu

A chaque tableau réussi, un nouveau niveau apparaît, toujours un petit peu plus difficile.

L’application Busy Shapes est en fait inspirée des travaux du psychologue suisse Jean Piaget qui étudiait le développement cognitif des tout-petits à l’aide de boites métalliques.

Elle propose 38 étapes progressives de mini puzzles de formes à manipuler. Les énigmes sont variées grâce aux couleurs et aux textures qui sont aussi à prendre en compte. Tout est fait sur mesure pour les moins de cinq ans.

Busy Shapes est un jeu calme, sans chrono, sans musique forte, sans pression et sans publicité.

Il n’y pas d’éléments bruyant ou perturbants pendant le jeu, l’enfant fait une seule chose à la fois, un environnement idéal pour les plus jeunes.

  • Petit aperçu de l'interface de jeu

    Petit aperçu de l'interface de jeu

  • Un jeu ludique et calme !

    Un jeu ludique et calme !

  • Un environnement idéal pour les plus jeunes !

    Un environnement idéal pour les plus jeunes !

    L’éditeur Seven Academy à intégré dans Busy Shapes un profil parent accessible en résolvant une multiplication simple, pas besoin de code.

    L’interface parent permet ensuite de changer de profil d’enfant et vous pouvez en créer autant que vous voulez. Vous pourrez ensuite consulter le temps d’utilisation de l’application, le niveau de progression de chaque enfant et le contenu pédagogique des étapes.

    Interface parents

    Recommandé à partir de 2 ans avec papa et maman

    Cécile Dard Publié le 17 mars 2014 Par Cécile Dard
    Retour en haut