Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Calendriers de l'Avent 2017

Le calendrier de l’Avent c’est l’avant cadeau de Noël !

Cependant, il faut avoir la patience d’attendre jour après jour pour découvrir la surprise !

Or, la patience s’acquiert dès les 4 ans de l’enfant qui comprendra qu’il ne pourra pas tout avoir d’un coup !  Par contre, il en sera récompensé car chaque matin sera une fête par un cadeau qui se cache derrière une petite porte de carton !

Bien sûr vous pourrez également l’offrir à un enfant dès 12 mois, mais se sera à vous de sortir le mini-jouet journalier ! Les calendriers de l’Avent pour les plus petits sont d’ailleurs bien réalisés car les jouets sont spécialement conçus pour les menottes !

Cachez votre calendrier dès l’ouverture de la surprise du jour et ressortez-le le lendemain, car, patience ou non, la sensation est trop forte pour l’enfant de ne pas ouvrir toutes les portes en même temps  !!

 

Quels sont ces calendriers 2017 ?

Son et lumière

Dès 12 mois

C’est tout un univers ferroviaire (train, wagon, panneaux de signalisation, feux signalétiques, plots..) que les bambins vont découvrir à commencer par la petite loco prénommée Gabriel qui parle et qui s’allume sur un super circuit avec zone magique
 de 3 chansons de Noël et 6 mélodies !

Briques

Dès 18 mois

C’est un jeu de construction qui permet aux petits doigts d’emboiter quelques briques entre elles !

Cette année le Père Noël, sur son super traineau rouge, tiré par un renne, va livrer ses cadeaux dans une ferme ! Et bien sûr, les animaux, cheval, poule, mouton, vache et chèvre l’attendent de pied ferme près du sapin !

Et tout est à placer dans un joli décor en carton !!

Disney

Dès 6 ans

Les petits qui ont déjà vu les dessins animés de leurs idoles, vont les retrouver ici sous forme de jolies surprises Tsum Tsum !

Le calendrier comporte des Tsum Tsum de plusieurs tailles et des accessoires, que l'enfant pourra faire vivre dans le décor. 

Chaussette de fête !

Dès 3 ans

Ces petites bottes, personnalisées au prénom de l’enfant, sont une idée inédite !

Dans chacune d’elle, les enfants piocheront au hasard une charade ou devinette, par exemple : que fait une fraise sur un cheval ? réponse : Tagada, tagada !!

C’est également une belle déco à accrocher dans le sapin ou mettre en ribambelle (suivant le nombre d’enfants) sur le devant de la cheminée ou le mur du salon !

Et ce sera à vous (ou à vos aînés) de le réaliser en découpant, enroulant et en scotchant (rouleau décoratif compris) chaque 24 petit message !

Et pour les plus petits qui ne savent pas lire, racontez-leur la blague et ajoutez un bonbon ou un mini jouet !

Les bottes sont en 100% toile de coton épaisse, les motifs et les couleurs sont à choisir, mais le prénom de l’enfant (par transfert à chaud) sera toujours écrit en rouge.

Chiots héros

Dès 3 ans

Les fans de Pat’ Patrouille (et ils sont nombreux) vont être ravis ! Ce calendrier va leur permettre de retrouver les chiots héroïques représentant chacun un corps de métier  : Rocky (recycleur), Ruben (constructeur), Chase (policier), Marcus (pompier), Stella (hélicoptère) et Zuma (sauveteur), ainsi que 7 autres figurines et accessoires !

Arbre magique

Dès 4 ans

L’Arbre Magique existe depuis 40 ans !

D’un design indémodable, il existe toujours en jouet et cette année, le voici en calendrier de l’Avent pour retrouver les personnages chers à notre enfance !

Le sapin 3 D en carton épais est à monter soi même et chaque fois qu’une petite porte du calendrier s’ouvrira, l’enfant placera dessus un élément du mobilier, les blonds personnages Choupette et Choupi, le chien Youpi, le cheval à bascule, la voiture...

Et la surprise du n° 24 est un sachet de graines de tournesol. Une belle façon d’apprendre la nature aux enfants, le tournesol germant en quelques jours !

Vie sauvage

Dès 4 ans

Ce fabricant allemand emmène les enfants dans la jungle cette année !

C’est l’histoire d’un petit chimpanzé qui va trouver non seulement de la nourriture dans les petites cases mais aussi des animaux féroces comme le tigre, le scorpion ou le serpent ! Ou encore des amis comme un adorable Panda ou une rouge grenouille (coloris exclusif) !

Les figurines sont de belle qualité et formeront un magnifique bestiaire !

Jeune créateur

Dès 4 ans

Les jeunes artistes vont être comblés en découvrant chaque jour un élément pour dessiner, peindre ou modeler : feutres, pâte à modeler, crayons de cire, peintures, colle à paillette et de nombreuses autres surprises pour développer sa créativité.

De plus, l’arrière du calendrier propose un livret indiquant une activité  qui requiert l'utilisation, chaque jour, d'un accessoire différent fourni dans la boîte !

Un vrai jeu de créativité .. et de patience !

Majestés !

Dès 4 ans

Cette année c’est une famille royale qui est proposé aux fillettes !

Le roi magnifique, la reine somptueuse et leur adorable gamine, chaussés de patins, traversent leur domaine pour donner à manger à leurs amis les animaux de la forêt : biche, faon, renard et renardeaux, ratons laveurs, lapins, oiseaux ..

Et surprise, pour la première fois, un bracelet de princesse se cache derrière l’une des 24 fenêtres.

La ville

Dès 5 ans

Cette année les personnages Lego fêtent Noël dans un intérieur chaleureux : cheminée, sapin, petit train, fauteuil avec lampadaire..

Et à l’extérieur pour des jeux de neige : enfant sur snowboard, policier sur skis, grand-mère sur traineau, sculpteur sur glace, et le Père Noël qui ajoute de la neige !  

Tout est à construire, of course !!

 

Certains sont différents

Lecture

Dès 2 ans

Une histoire à lire chaque jour à votre angelot sur ce grand livre qui contient des mini livres !

Quand le premier est lu, accrochez-le sur un joli cordon au mur ou au dessus de la cheminée. Arrivé au 24e livre, l’enfant saura que le Père Noël va passer !

Ces petits livres racontent l’histoire de deux petits garçons Balthazar et Pépin qui préparent Noël en décorant la maison mais aussi posent des tas de questions sur les traditions et les belles légendes autour de Noël !

C’est adorable et vous pourrez le relire chaque année, les gosses adorent ça !!

A remplir soi-même

Dès 3 ans

Adorables petites maisonnettes en carton, de différents modèles avec diverses tailles que vous pourrez remplir de friandises ou de petits jouets. Pour que l’enfant reconnaisse le jour, il vous suffira de coller sur chaque les autocollants fournis !

A vous de cacher une boite par jour, façon jeu de piste, pour que votre petit s’amuse à la chercher en lui rappelant le chiffre !  

Publié le 05 novembre 2017 Par Charlie Guerrier
Dernières vidéos
Vous aimerez également
Jouets

Les jeux d'équilibre

Que vont-ils apporter à vos petits ? Et quels sont-ils ? Venez le découvrir avec nous !

Rentrée

Sacs & boites à goûter

Les sacs ou les boîtes à gouter sont-ils indispensables pour l'école ? Petit résumé ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte
Retour en haut

Inscrivez-vous c'est gratuit !

Et profitez de toutes nos offres privilège
pour les mamans dès maintenant!

S'inscrire avec Facebook S'inscrire avec mon email

Vous avez déjà un compte ? Se connecter maintenant

X

Connectez-vous sur Avis de mamans

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant

Vous avez perdu votre mot de passe ?

X

Mot de passe perdu

Rentrez votre e-mail afin que nous puissions vous envoyer un nouveau mot de passe

X